Gâteau sicilien à l'orange et aux amandes

Nicole -  
MARMINETTE15 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322462-gateau-sicilien-a-l-orange-et-aux-amandes

MARMINETTE15 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une très bonne recette, très simple à réaliser ! Gâteau très moelleux avec beaucoup de saveurs. La crème est un plus, mais pas indispensable;
fran

toque22

Prendre garde à y incorporer le jus d orange sans dosage précis. Je l ai servi sans crème mais avec une boule de glace.
michele-s71 Messages postés 28 Statut Membre

Super gâteau très léger et facile à faire et surtout pas calorique du tout, Tout le monde a adoré.
Laura

Je l'ai servi sans la crème et j'ai mis un peu moins de sucre. Perso, j'ai beaucoup aimé et mon compagnon qui n'aime pourtant pas l'orange a apprécié. Je le referai car je l'ai trouvé original et digeste.
Kan

Parfait ! J'ai rajouté des petits morceaux de pommes et c'est très agréable ce mélange amande/orange/citron/pomme. Je l'ai fait 3 fois en 1 mois et toujours avec le même succès !
vivante2009

Mutti

Gâteau moelleux, léger en fin de repas, toute la famille a apprécié, j'ai suivi la recette, je l'ai fait cuire th. 190 °, four ventilé 35 mn maxi, dans un plat en verre, beurré et fariné. Il s'est très bien démoulé.
Pas besoin de rajouter de crème, ni amendes. La prochaine fois, je mettrai la totalité des zestes d'orange dans la recette.
Gégé

Gâteau léger et plein de gout. Parfait pour une fin de repas ou pour le gouter.
Je le refais une 2eme fois.
jessy

En effet il est très bon et sans levure c pratique. seulement j'ai pris de grosses oranges j'ai pas pensé au calibre et il se trouve que j'avais 2 fois trop de jus. j'ai faillit rater mon gâteau si j'avais mis le jus de mes deux orange comme indiqué dans la recette. la prochaine fois j'opterai pour de petites oranges !
Anne

Bon! J'ai mis des écorces d'oranges a la place de zestes et moins de sucre. Par contre je l'ai cuit dans un moule silicone et je n'ai pas pu le démouler comme il se doit. Hormis son apparence disgracieuse il a eu son petit succès!
annie

moelleux et parfumé
je n'ai pas mis de citron. Le parfum orange était trop léger pour moi. La prochaine fois je mettrai les deux zestes d'oranges. sinon excellente recette. La sauce est fine et originale.
Ma suggestion : Recouvrir de chocolat au écorces d'oranges confites et parsemer d'amandes effilées.
Utilisateur anonyme

Excellentissime....
Apprécié par ma grande famille
evelyne_m17 Messages postés 14 Statut Membre

Tres facile et bon
Très bon, léger et très facile à réaliser, à la maison il n'aime pas trop
les desserts à base d'agrumes et là tout le monde à aimé.
Hel

Savoureux
Très bon et original !
Utilisateur anonyme

leger et excellent
Ce gateau a toutes les qualités que je recherche dans une patisserie: facile à faire, léger, gouteux....bravo!!!!
Ma suggestion : Sans la crème, il est trés apprécié également
Audrey

Trop bon
Excellent. A refaire
Ma suggestion : Je le conseille.
marie

parfait
Comme sur la photo. Aussi bon que beau. Rien changé à la recette.
Léger, goûteux, la chantilly orange-cannelle , Miam. Bref, tout bien. À refaire.
Martine

Gâteau sicilien a l'orange et au citron
Après cuisson mon gâteau c'est effondre pourquoi?
Chris

Excellent !
Recette très réussie, tout le monde a adoré, et trouvait que c'était peu sucré alors que c'était très gouteux !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les zestes de citron par peur de leur amertume, juste ceux de l'orange suffisaient à donner un goût délicieux au gâteau !