Macarons
Katia
-
Val -
Val -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322354-macarons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322354-macarons
-
-
-
-
-
Pas assez solide
Ces macarons sont délicieux, mais même en suivant scrupuleusement la recette, la pâte est insuffisamment solide, donc les macarons s'étalent un peu trop.
Ma suggestion : Je pense que je les referai en augmentant légèrement le poids d'amande et en diminuant aussi un peu le sucre 400 g de sucre et 300 g d'amandes en poudre. -
-
Délicieux
Un vrai régal, et très facile à faire. La seule difficulté réside dans la forme des macarons car même avec une douille les macarons ne sont pas uniformes.
Ma suggestion : Par contre j'aimerais savoir si on peut les conserver au réfrigérateur, et combien de temps ou si on peut les congeler (pour en préparer à l'avance quand il y a des invités de dernière minute !).
merci d'avance pour votre reponse -
Rien à envier à ceux du commerce
Première fois que j'en fais et ils sont non seulement délicieux, mais en plus faciles à réaliser !
J'avais 130 g de blanc d'œuf et j'ai calculé les mesures des autres ingrédients en utilisant la règle de 3.
Ma suggestion : Je conserve les blancs d'œuf non utilisés dans certaines recettes en les congelant. Je n'avais plus qu'à les décongeler pour réaliser mes macarons, j'avais un sachet contenant 4 blancs d'œufs que j'ai pesés après décongélation. -
-
-
-
-