Gâteau fondant aux pommes à l'ancienne
Sonia
-
coismans Messages postés 4 Statut Membre -
coismans Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322263-gateau-fondant-aux-pommes-a-l-ancienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322263-gateau-fondant-aux-pommes-a-l-ancienne
J'ai beurré/fariné mon moule à manqué (24 cm) , et j'ai commencé par mélanger les oeufs , le lait , le sucre , le sucre vanillé , 1 c à c de citron bio (et oui il aurait fallut mettre le citron dans les pommes mais j'ai zappé cette étape car j'avais mal lu et je n'ai aucun regret ! ) et pour finir 1/2 cc de cannelle , farine et 1/2 cc de bicarbonate de sodium alimentaire (beurk la levure chimique) ...
j'avais zappé aussi le beurre fondu mais ouf , j'ai pu le mettre à temps !
j'ai donc "éparpillé" mes pommes fondantes dans le moule et mis par dessus la préparation , direction le four th 6 pour 40 mn (cuisson sur la grille du milieu avec deux plats sous mon moule , c'est une astuce qui consiste à éviter que le fond du gâteau ne surcuise : ça marche à tous les coups !)
Résultat un démoulage super facile , un gâteau bien coloré sans surcuisson , et un moëlleux incomparable ...parsemé de sucre glace en finiton pour moi ; il n'en reste pas une miette !
Un très bon gâteau, vraiment fondant. Les enfants adorent!
Par contre 20-25 min de cuisson suffisent.
Ma suggestion : J'ai remplacé la cannelle par de la gousse de vanille en poudre. C'est différent mais toujours aussi bon!
Ma suggestion : J'ai rajoutée une cuillère à café d'alcool de pomme ce qui parfume agréablement ce gâteau fondant à souhait.
Bonjour,
Dans les 100g de beure indiqués dans les proportions,
est-il question uniquement du beurre ajouté dans la pate,
ou cela comprend t-il le beurre pour la cuisson des pommes et le glacage également?
Merci
Aimant beaucoup les pommes il a tout pour plaire.
Ma suggestion : Je ne changerais rien