Petits moelleux carotte, curry, carvi

Nathalie Louise -  
 Céline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322248-petits-moelleux-carotte-curry-carvi

Céline

Très parfumé
Un délicieux mélange de saveurs, tout en subtilité. J'avais fait cette recette dans des moules à muffins, c'est un peu trop gros pour un apéritif dînatoire (mieux vaut faire des mini bouchées), mais très bien en entrée ou en plat unique le soir avec une salade verte bien assaisonnée.
Leslie

Délicieux et déclinable !
Absolument délicieux, autant avec du curry que du cumin !
Ma suggestion : J'ai utilisé exactement la même recette en remplaçant les carottes, l'emmental et les épices par 1 pomme, du chèvre (1/2 bûche) et de la menthe fraîche. Un vrai régal, tout le monde a adoré !
Michele

J'ai fait ça au cumin
Excellent et simple ! Merci! Le double de la recette produit 36 mini muffins dans les moules à silicone, au minimum, selon la taille.
Eva

Délicieux
Facile et rapide, j'adore cette association !
Eva

Excellents !
Vraiment délicieux, j'en referai régulièrement !
Lucile

Géniaux
C'est super en apéro, plein de finesse, surtout que j'adore la carotte.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les graines de carvi.
Annette

Réponse à Nathalie Louise
1/2 sachet de levure équivaut à 5 g ou 5,5 g, selon les marques.
Sylvain

Très bien
Très bonne petite recette pour un apéritif dînatoire. J'ai également testé avec du potiron à la place des carottes. C'est pas mal aussi. Je ne connaissais pas le carvi, je le préfère nettement au cumin.
Marion

Réponse
En France, le paquet de levure chimique pèse 11 g. Pour la recette, il faut donc compter 5 à 6 g de levure.
Bonne recette. J'attends votre avis.
Nathalie Louise

Question
Au Canada, la levure chimique que l'on appelle poudre à pâte se vend en pot ou en bouteille mais pas en sachet. Quelle quantité représente 1/2 sachet ? Merci.