Tajine de lapin aux tomates
Matthieu
-
chipsagogo Messages postés 147 Statut Membre -
chipsagogo Messages postés 147 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322184-tajine-de-lapin-aux-tomates
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322184-tajine-de-lapin-aux-tomates
J'ai remplacé la sauge et le thym par de l'origan et du romarin, le piment par de la pâte de piment et mis 1/2 cuillère à café de cannelle, c'est très très bon
à faire et à refaire ,une des recettes de lapin que je prefere!
je m'apprête à faire cette recette mais me pose des questions sur la compotée : combien d'oignons puisqu'ils sont déjà utilisés au départ et combien de temps cuire la compotée avant de la remettre dans le plat ?
Ma suggestion : je vais cuire et présenter dans un plat à tajine qui fera bel effet sur la table.
J'ai adoré cette recette originale pour faire un lapin, c'était bon, plein de saveurs.
Ma suggestion : Faire précuire les carottes avant, elles étaient perso trop croquantes
Recette très appréciée par mes invités même ceux moins fan de lapin.. C'est très gouteux et parfumé.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 carottes ce qui est très suffisant.
Tout le monde a aimé, je recevais des amis et avis unanimes même pour les enfants.
Merci infiniment de nous faire partager cette excellente recette ; le sucré n'est pas flagrant.
Ma suggestion : Pas plus de 5 petites carottes.
Très bon tajine, ça change.
Ma suggestion : J'ai mis du curcuma a la place du safran, 2 tomates fraîches et une boite de tomate concassées et pelées
4 oignons et 8 gousses d'ail.
Moi qui n'aime pas le sucré-salé, j'ai aimé cette recette. Le miel ne se sent pas trop. Merci.
Ma suggestion : Rien à ajouter, la recette se suffit à elle-même.
Un vrai régal ! Nous avons adoré cette recette originale qui change du lapin chasseur. Les épices ressortent très bien.
Ma suggestion : Servi avec de la polenta, succès garanti !
Ca fait 2 fois que je fait cette recette et toujours le même succès. Les épices relèvent bien le goût du lapin.