Plenze (crêpe aux pommes de terre)

Muriel -  
BoeufGenereux26 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322156-plenze-crepe-aux-pommes-de-terre

BoeufGenereux26 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

5944

un delice
JP

Faitchier1264

C'est un délice. Merci ,ça me rappelle mon enfance. Jean-Yves.
JP

Vivi

Ma grand mère polonaise les faisait avec du lait mais salées
Super Bon✌????????
Mamie.tine

Toute mon enfance !!! Que je partage maintenant avec mes amis .
Bab

Ma grand mère ajoutait 1 ou 2 oignons également rapé(s) nous adorions, mes fils et petits enfants en raffolent
Krystyna

Déja c'est Plendze - Nom donner de la region de Poznan - Galette de pommes de terre, ce sont des placki ziemniaczane, ou Plyndze (plendze, plindze, placki kartoflane)
Phiphine62118

Quand j'étais petite, ma grand mère nous les Donnaient à manger avec du Nutella. Un régal!!! Essayer, ça paraît bizarre !! Mais trop bon ! ;)
Dan

En fait la traduction française est "crêpes de pomme de terre".
patoche

merci beaucoup pour la recette qui me rappel des souvenirs d'enfance !!!
Annie

Une partie de ma petite enfance de ma grand mère maternelle, tous les week end,presque elle en faisait avec les petits choux farcis ou a la choucroute ou viande haché et chair a saucisse assaisonnée! Haaaa!
cantrelle annie

merci pour cette très bonne recette cela me rappelle ma sœur Yvonne c est elle qui m a fait gouter cette recette tréstrés bon
Annie

Ma grand mère en faisait des salées avec du gruyère râpé !
monique

comme ma maman, merci :)
Audrey

Enfin la recette de ma maman polonaise! Je cherche la recette depuis des années. Un vrai délice qui me fait replonger en enfance. Moi je mange ça en salé avec une salade ou même en accompagnement de mes pierrade party.
seb

Our éviter de rajouter de la farine ma grand mére mettais la pomme de terre rapée dans un torchon qu'elle roulais pour faire sortir l'eau.
Celka

Bravo un vrai succès. D habitude je fais à l oeil et il M arrive de me tromper. La as de soucis merci
Cécé

Moi, j' ajoute un gros oignon râpé. Recette de ma mamie polonaise ? Hum... Un délice! Toute mon enfance ?