Bouchées roulées apéritives

Yolande -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322106-bouchees-roulees-aperitives

Utilisateur anonyme

Difficile
Je n'ai pas réussi cette recette, le pain de mie craquèle, il est impossible de le rouler.
Y a-t-il une astuce ?
Christelle

Bon mais pas pratique!
Très bonne recette avec toute ces variètés mais le pain de mie s'ecrase facilement!
Ma suggestion : Faire avec des crèpes!
Stef

Ca s'émiette !
Bonne recette mais malgré avoir bien aplati le pain lorsque je le roule ça craque ! Pas très présentable mais c est bon.
Angelique

Bon
Mais j'ai eu du mal à faire tenir les roulés au saumon (à cause de l'épaisseur).
Ma suggestion : J'ai mis des graines de sésame avec le foie gras au lieu des noix et c'était bon également.
Brigitte

Excellent
Attention au pain de mie sans croûte, j'en ai acheté d'une marque connue qui était troué, pas facile pour les rouler.
Muriel

Super
Très bien, simple et bon. Appréciée des petits comme des grands.
Ma suggestion : A réserver pour des apéros simples entre copains.
Jocelyne

Facile et excellent.
Ma suggestion : J'ai remplacé aussi le pain par les galettes de blé noir bretonnes. C'est très bien ! Facile à rouler et à couper si on a mis au frigo une heure au moins.
Nathalie

Solution de remplacement.
Je suis tombée en panne de pain de mie, j'ai pris des tortillas, très bon.
Emmanuelle

Très apprécié !
Très simple à réaliser et épate vos invités, que demander de mieux!
A varier selon les goûts et la saison.
Isabelle

Très bonne idée
J'en ai préparé pour Noël, c'est simple, rapide et bon. Bien plus agréable que des biscuits salés. Je garde l'idée, merci de l'avoir partagée.
Noëlle

Excellent
J'avais les ingrédients et un apéro de dernière minute à préparer ! Super idée, facile, il suffisait d'y penser !
Delphine

Excellent , génial
Très bonne idée, simple à faire, vraiment géniale. Merci beaucoup pour l'idée : c'est super pour un apéro-buffet.
Ma suggestion : J'ai fait 3 roulés différents : saumon avec du fromage frais (Carré frais), concombre avec du Carré frais également, jambon et emmental pour le dernier :
vraiment super !
Yolande

Variante au blé noir
Ma suggestion : Je fais la même recette, mais je remplace le pain par des galettes de blé noir, je les roule dans un papier transparant et je les tronçonne juste avant de servir. Je mets sur les galettes du fromage frais, du saumon, du jambon, du foie gras ou des rillettes de poisson.