Cuissot de sanglier rôti

Serge -  
 fankoi30 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322026-cuissot-de-sanglier-roti

fankoi30

Une recette qui honore l' animal. La sauce est à tomber, Ne pas hésiter à réduire le temps de cuisson à 15 minutes par livre, voire moins mais laisser la viande se détendre sous papier alu pendant 10 à 15 minutes. après cuisson.. Servi avec purée de céleri et écrasée de pommes de terre, arrosé d' un Chateauneuf 1998,: une merveille. Vive la France !!!!
Family1

On a tous adoré même ceux qui avait un doute sur le fait de manger du sanglier
marcopaulo1 Messages postés 8 Statut Membre

testé avec une épaule de 4,4 kg. Impeccable, par contre les 3h de cuisson auraient pu être réduites de 15-20 mn sans inconvénient.
Très savoureux, à refaire !
Kath

J'ai suivi cette recette en laissant le cuissot mariner 3 jours pour l'attendrir. Je pense que 15 mn par livre aurait suffi, le mien était trop cuit à l'extérieur et donc trop dur, plus rosé et bien meilleur à l'intérieur; question de goût. La sauce avec la marinade est très bonne, mais on peut aussi se contenter du jus de cuisson du plat de la viande qui est délicieux (ou mélanger les 2 peut-être).
Micha

Recette faite aujourd'hui pour l'anniversaire de mon mari. Recette suivie à la lettre. Excellente . gigot servi avec purée de pommes de terre et panais . sauce succulente. Merci pour cette recette que je te referais sûrement.
Djeici

Absolument fabuleux. J'ai un peu arrondi la sauce en ajoutant avant de servir une belle giclée de crème entière.
Respectez bien les temps de cuisson: ils sont parfaits
zaza

recette réalisée le 16 janvier 2016!excellente recette!la sauce extra!Petit bémol concernant la cuisson,diminué a 10mn par livre,J'avais diminué à 15 mn par livre pour la cuisson car dans un commentaire ci-dessus 20 mn était de trop et c'était encore un peu trop cuit!Mais a part cela,tout le monde s'est régalé.Merci
fankoi30

J' ai adapté la recette à un beau rôti de cerf. Accompagné d' une purée de céleri maison et d 'airelles au naturel, le tout arrosé d' un Bourgogne 1997. Whaouh !! on a tous craqué
un petit conseil, laisser la viande se détendre 10 minutes hors four sous un papier alu.
Merci pour cette excellente recette.
Lodelgo

Excellente reçette. Merci
Plat de ce 24 décembre que mes convives ont apprécié.
La viande est tendre et la sauce est délicieuse.
Torres

Merci pour cette recette que du plaisir! La sauce est délicieuse
matol

nous allons essayer ce doit etre tres bon....merci
mimimati

j'ai suivis la recette à la lettre !! un régal sauf que la prochaine fois je le laisserai moins longtemps car légèrement trop cuit !!! la sauce avec une purée maison un régal :)
Philoux

Super recette, très savoureux
patoche41

Excellent je n'aime pas le sanglier mais la sauce c'est divin merci pour cette recette
Isabelle30

Excellente, le plus dur est de trouver un récipient pur faire la marinade, ma solution? le bac à légumes de mon frigo, j'ai accompagné la viande avec une purée panais/pommes de terre un régal. Merci
mntcalm

il y a plus simple et tout aussi bon.....
clairou

Excellente recette suivie à la lettre. Mes invités ont été épatée ! La sauce exquis. La cuisson de la marinade avant d'en couvrir le cuissot permet d'avoir un plat plus digeste. Merci.
berklo57

je suis étonner de voir que 2 h de cuisson !!!!! . j'ai ma recette avec 5 a 7 h de cuisson pour que la viande soit bien fondante .
Nana

Excellant
J'ai fait la recette à Noël et malgré une panne d'électricité mon four électrique donc j ai fini la cuisson au barbecue et la c'était divine la sauce
Excellant. Tous le monde c'est régale !!!!
Merci

Ma suggestion : J'ai accompagné d'une purée de patate douce
Avec mercurey
Laeti

Bonne recette
Très bon résultat avec cette recette, certes elle prend du temps avec la marinade, mais la viande a un très bon gout, très tendre, merci pour cette recette!
Ma suggestion : pour savoir si c'est cuit, lorsqu on pique la viande , il ne doit plus y avoir de sang dans le jus qui coule!