Navettes provençales

Christine -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321934-navettes-provencales

Sandrine

Déçue
J'ai été très déçue par cette recette. La consistance des navettes étaient trop dure (en suivant à la lettre la recette) et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de fleur d'oranger, à mon goût.
Françoise

Facile et très bon
Plein de succès avec ces navettes tout à fait traditionnelles !
Brigitte

La forme navette
Je pense que 150 g de sucre sont bien suffisants. Et je mets 100 g de beurre fondu, avec le peu d'huile d'olive du mélange. Pour la forme, pas trop comme sur la photo, les vraies navettes ! Une fois les rouleaux formés, les aplatir légèrement et fendre au couteau tout le long avant de couper les navettes en tronçons .
Ne pas dorer à l'œuf, elles doivent rester rustiques. Par contre, on peut ajouter un quart de sachet de levure de boulanger au mélange, très peu. Cela permet qu'elles soient moins dures à croquer. Pas de temps de repos avant la cuisson dans ce cas.
Ces biscuits se conservent très bien quelques jours dans une boîte de métal. Si vous parvenez à en soustraire quelques-uns aux gourmands alentours !
Ma suggestion : Je ne suis pas fana de la recette avec de l'anis, sinon on vire aux canestrelli corses, excellents mais c'est autre chose.
Florence

Très bon
Pas simple au final car le mélange colle pour former des boudins et ne peut être lisse comme le dit la recette.
Christine

Excellent
Très bonne recette. J'y retrouve le goût du vrai biscuit.