Bûche mangue-chocolat

Mauricette -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321738-buche-mangue-chocolat

Utilisateur anonyme

délicieuse et légère
Pour une première ce fut une réussite ; biscuit léger et moelleux, appréciée par toute la famille .
Utilisateur anonyme

un régal
tous le monde a apprécié!! c' est frais et moins lourd qu'une buche au beurre.
A faire et refaire!!!
Ma suggestion : a essayer avec d'autre fruits
Rachel

A refaire sans hésiter!
J'ai réalisé cete bûche pour un anniversaire. Elle est sublime, fraîche et lègère. J'ai imbibé la génoise avec le sirop des mangues (en conserve).
J'ai prévu de la faire pour Noël car l'alliance chocalat noir-mangue va parfaitement bien. Merci pour cette recette :-)
Changwei

Délice!
Délice!!
Utilisateur anonyme

Original
Envie d'une bûche pas commune... C'est une bonne idée, exotique !
Ma suggestion : On peut utiliser des mangues au sirop et le jus pour imprégner le biscuit roulé(moins sec).
Utilisateur anonyme

Exquise
Merci pour cette recette légère et rafraîchissante. L'association mangue-chocolat-noix de coco est délicieuse. Bûche facile à réussir. Essayer c'est l'adopter.
Utilisateur anonyme

Bon
Très léger pour une fin de repos long.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mixerai la mangue.
Julie

Merci
Merci pour cette buche un vrai régal...
Sylvie

Un bon mélange
J'avais fait cette bûche l'année dernière. J'avais bien aimé l'association de saveurs mais elle était un peu lourde, le fruit ne parvenant pas a alléger le tout, par manque de goût peut-être?
Céline

Délicieuse
Cette bûche est parfaite pour un repas de réveillon. Elle n'est pas lourde du tout et très fraîche. Elle a remporté un grand succès à Noël.
Marlène

Laisser refroidir
En laissant refroidir la ganache, vous ne devriez pas avoir de problème. La ganache durcit et peut être travaillée sur le biscuit. En ajoutant du beurre et en laissant refroidir, elle durcira encore plus.
Claudine

Délicieuse mais couverture trop liquide
J'ai réalisé cette bûche à Noël, elle est délicieuse en goût, j'ai utilisé des mangues en conserves, on est sûr qu'elles soient mures. Par contre, elle n'était pas très présentable, la couverture coule avec les proportions données.
Ma suggestion : Je referai cette recette mais avec une couverture traditionnelle crème au beurre à la place de la crème qui coule
Marlène

Réponse
Ma suggestion : Le sirop est utilisé pour rendre moelleux le gâteau. De l'eau et du sucre sont suffisant. Ici on y ajoute un peu de rhum pour le goût. Mais de votre côté, vous pouvez très bien utilisé le jus des mangues en boîtes, je pense que ça ne devrait pas posé problème.
Claudine

Question
Je voudrais savoir si on peut utiliser des mangues en boîte et arroser le biscuit avec le jus car je n'aime pas l'alcool dans les gâteaux ? Merci d'avance pour la réponse.
Genevieve

Excellente
Simple et très gustative, a été apprécié par toute la famille. Merci.
Evelyne

Un vrai délice
Fraîche, légère, cette recette est parfaite ! Merci.
Marlène

Quantité de sirop
Ma suggestion : Quantité pour le sirop : 20 cl d'eau
2 à 3 rhum ambré
30 g de sucre
Evelyne

Ingrédients ?
Quantité pour le sirop ? Merci.
Monique

Belle et bonne
J'ai fait cette bûche pour Noël, j'ai eu un réel succès... Aussi belle que chez le pâtissier.
Claudia

Bonne année
Merci pour cette recette qui a fait un carton. Mon mari et nos amis ont adoré. Facile et simple à faire pour une première fois, c'est génial. Je referai.