Bûche mangue-chocolat

Mauricette -  
 _JulieDa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321738-buche-mangue-chocolat

_JulieDa

lespotesencuisine

bravo__
Valentin

C'est bien
maloe

Bonjour,
merci pour cette recette.
on ne l'a met pas au frigo ?
Il me semblait qu'il fallait laisser au moins 4h au frais.
Merci
Evelyne

Tres savoureux avec les mangues du jardin, et belle présentation. Mes invités ravis
Coucou..

Je compte essayer ce dessert le matin pour le soir de Noël! J'Espère ne pas être déçu mais sa m'a l'air simple et très bon !
Val

J'ai une question la cannelle est dans les ingrédients mais on l'a met à quel moment?
marie-helene_d32 Messages postés 8 Statut Membre

J'ai du louper quelque chose, car aucun goût, fade.
W

Xxcxx
Trop bon
michele

excellente
rien à rajouter ni à retirer......très très bonne
Ma suggestion : prendre des mangues en conserve et bien faire cuire la confiture au moins 20 mins pour qu elle soit bien consistante......je la referai
Utilisateur anonyme

deux bûches en une
Très bon. Le "punchage" et les mangues améliorent bien la bûche.
Ma suggestion : Faire deux portions de bûche et mettre la ganache sur une partie et du sucre glace sur l'autre, pour ceux qui n'aiment pas le chocolat ou pour ceux qui préfèrent manger plus léger.
Sophie

Pas présentable
Je n'en suis pas à ma première bûche, jamais eu de soucis, mais là, franchement, je me voyais mal amener ce dessert sur la table. Impossible de rouler, le biscuit était trop imbibé, j'aurais dû m'en douter. Un vrai carnage !! Tout a fini en verrine avec une crème chocolat par-dessus, dommage !
Utilisateur anonyme

buche mangue chocolat
tout le monde a aimé.
Ma suggestion : il faut choisir les mangues bien mures.
julie

très bonne
très bonne bûche, facile à la préparation mais pour ma part, pas très présentable... la garniture est trop lourde est mon gâteau n'a pas tenu... j'ai mis un peu plus de rhum que la recette c'est délicieux !
Ma suggestion : utiliser des mangues en conserve (erreur de ma part d'avoir choisi des fraîches)
Utilisateur anonyme

buche mangue chocolat
pour une première c'est réussi.
Ma suggestion : j'ai ajouté un demi sachet de levure pour le moelleux du biscuit
Marlène

Réponse à Flo
Personnellement, je la prépare le matin pour le soir (dans le cas du reveillon), mais la veille ne doit pas poser de problème. mais veillez à le mettre au frais , car le biscuit séchera et vous perdrez le moelleux de la bûche
Mimi

Excellente Recette
Pour une première fois , c'est une réussite complète !
J'ai juste utilisé des oranges à la place de la mangue :)
flo

Peux-t-on la faire la veille ?
Quelqu'un a-t-il essayé de faire cette buche la veille ?? Merci !
Utilisateur anonyme

succès
tout le monde s'est régalé : fruit - chocolat, de quoi faire plaisir à tout le monde
Delphine

A refaire
Rien a redire! Peux être fait avec d autres fruits en cas de manque de mangue. Mon conjoint n à pas aime le nappage au chocolat alors que ma fille si. Tout est une question de goût
_JulieDa