Verrine de foie gras aux lentilles vertes

Caroline -  
 grany -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321712-verrine-de-foie-gras-aux-lentilles-vertes

grany

verrine de lentilles foie gras
je viens de réaliser cette recette et l'avis général est que le gôut du foie gras disparait sous le gout des lentilles.
Ma suggestion : peut être préparer la purée de lentilles à part et servir le foie gras à côté?
Jeanine

Un petit plus
Pour adoucir, j'ai rajouté sur le dessus un petit râpé de pommes citronnées.
Michèle

Variante
Ma suggestion : Je fais fondre une échalote avec de l'huile et j'ajoute les lentilles ainsi qu'un verre de vin blanc, puis 1/2 l de bouillon volaille avec un morceau d'écorce d'orange et 1 cuillère de grains de coriandre. Après cuisson, je mixe le tout. Je poêle 1 minute sur chaque face, 1 tranche de foie gras cru. Avant de servir, je pane les tranches avec de la mie de pain d'épices. Je refais cuire 1 minute. Et je sers au milieu de la crème de lentille réchauffée. Un délice à préparer à l'avance.
Caroline

Délicieux
Bonne recette, facile à réaliser et très rapide ! Le mariage lentille-foie gras est très réussi.
Caroline

Délicieux
Bonne recette, facile à réaliser et très rapide ! Le mariage lentille-foie gras est très réussi.