Riz au lait aux Carambars

Nadia -  
 erq -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321559-riz-au-lait-aux-carambars

1. erq

2. frances

recette hyper facile c'est excellent
  3. titeuf

j'ai suivi la recette à la lettre et tout est parfait, on s'est régalés !
  4. griotte

Je n'ai pas ajouté de sucre et la prochaine fois je zapperai également l'étape cuisson à l'eau du riz pour l'onctuosité. Sinon bonne recette :)
  5. jeremy

Un régal
    Je n'ai pas fait cuire le riz a l eau avant , et c est un régal, a refaire car les pots sont deja vides
  6. Christelle

Réponse
    Bonjour Nadia, la crème fraîche épaisse, qui peut être remplacée par de la crème liquide entière, apporte de l'onctuosité à la préparation. Vous pouvez effectivement supprimer l'étape une de la recette. Dans ce cas, portez le lait à ébullition, jetez-y le riz, réduisez le feu et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes environ. Ensuite, ajoutez les sucres et les Carambars, poursuivez la cuisson de 15 à 20 minutes environ. Remuez constamment sur la fin de cuisson.
    Adaptez la cuisson en fonction de la quantité. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
  7. Nadia

Un peu raté
    L'aspect du riz au lait ne correspondait pas à celui que je fais habituellement. Je l'ai peut-être trop fait cuire à l'eau. J'ai pourtant suivi la recette. Le riz n'avait plus d'amidon et donc à la fin de la cuisson, il n'avait pas absorbé tout le lait (je n'avais pas de crème fraîche). Pouvez-vous me dire ce qu'elle apporte dans cette recette ? Quelle sorte de crème faut-il utiliser : liquide ou épaisse ? Merci.
    Ma suggestion : Je vais la refaire mais sans cuire le riz à l'eau pour lui garder l'amidon qui donne du moelleux.
  1. Christelle

Réponse
    Bonjour Nadia, la crème fraîche épaisse, qui peut être remplacée par de la crème liquide entière, apporte de l'onctuosité à la préparation. Vous pouvez effectivement supprimer l'étape une de la recette. Dans ce cas, portez le lait à ébullition, jetez-y le riz, réduisez le feu et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes environ. Ensuite, ajoutez les sucres et les Carambars, poursuivez la cuisson de 15 à 20 minutes environ. Remuez constamment sur la fin de cuisson.
    Adaptez la cuisson en fonction de la quantité. Merci de l'intérêt porté à ma recette.