Brioche des rois
Joëlle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321511-brioche-des-rois
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321511-brioche-des-rois
une vraie brioche des rois comme celle du maine et loire dont la bas on deguste beaucoup a l epiphanie
Ma suggestion : j'ai juste rajoutez 50 gr de sucre en plus et utilisez deux sachets de levure briochin
Un pur délice super moelleuse.je n'ai pas de map je l'ai faite a la main.j'ai rajouté de la farine au fur et a mesure de façon a se que la pate ne colle plus trop au main.mis une cuillere a soupe de rhum. Mes hommes en redemande
Ma suggestion : Pour que ma pâte lève vite et bien,je fait chauffer un bol d'eau chaude au micro onde de façon à faire étuve et je met ma pâte au repos dans le four.
Premier essai: pate trop liquide, difficile à travailler, qui n'arrivait pas à monter suffisamment. Et puis j'ai changé la farine pour de la farine à brioche, et la, magie, une pâte impeccable, une galette délicieuse. J'ai juste rajouté 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger.
Ravie une réussite, merci beaucoup pour cette recette tous le monde la adorée
Ma suggestion : Pas assez de sucre en mettre 50 gr en plus.
Bon alors j'avais beaucoup d'espoir de pouvoir enfin manger la galette de mon enfance vu que j'habite á l'étranger et qu'ici cette spécialité n'existe pas. J'ai tout suivi á la lettre et résultat ma MAP a brûlé. Sniff Sniff!!! Certains ont dit que la pãte était trop liquide moi ce doit être le contraire qui a fait que la machine s'est bloquée et le moteur a brûlé. Avez-vous une explication? Merci
Merci pour cette superbe recette très simple à faire. J'ai moi aussi remplacé la levure par 40 g de levure de boulanger que j'ai ajoutée en tout premier dans la machine à pain pour ne pas la mouiller avant le mélange.
Ma fille m'a convaincue d'ajouter des pépites de chocolats... Très bonne idée !
Encore merci d'avoir partagé cette recette.
J'ai eu le même souci que deux dames qui ont témoigné : La pâte, à l'issue de la levée en MAP, était trop liquide pour être travaillée (alors que j'avais déjà ajouté de la farine). J'ai dû la faire cuire dans un moule à savarin. J'ai bien fait attention à toutes les proportions et suivi les étapes à la lettre. Je ne comprends pas pourquoi certaines ont une pâte parfaite et d'autres, comme moi, trop liquide. Avez-vous un élément de réponse ? Nous allons la goûter ce soir, j'espère qu'elle est quand-même réussie.
J'ai réalisé à la lettre la recette dans la MAP mais c'était tout liquide ? je n'ai pu faire une brioche j'ai donc rajouter de la farine mais cela a donné un résultat assez décevant (type étouffe chrétien).
Ma suggestion : Il faut bien que les 2 oeufs + le lait fassent au total 300 grammes ?
Merci de votre réponse.
Simple et rapide à réaliser pour un résultat vraiment délicieux. La brioche est moelleuse et le reste.
Bonne brioche facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai parfumé la brioche avec une cuillère à soupe de rhum.
Oui, vous pouvez tout à fait adapter la recette à la main.
Je n'ai pas de machine : peut-on adapter la recette pour les mains ? J'aime pétrir la pâte : je suis peut être un peu vieux jeu.
J'avais peur quelle soit loupée et finalement c'est un vrai bonheur... Je fais tester à mes convives dès que possible. Merci encore.
Avec un très bel aspect bien doré et bien gonflé, comme celle de la boulangerie.
Ma suggestion : J'ai seulement remplacé la levure en sachet par 40 g de levure de boulanger et badigeonné la brioche au pinceau avec un œuf entier battu avant de la faire cuire. On peut peut-être rajouter aussi un sachet de sucre vanillé.
Encore peu d'avis visiblement pour cette recette mais je la conserve précieusement. Je l'ai testée aujourd'hui à la lettre et nous avons pu savourer notre première brioche maison. Quel plaisir pour les yeux et les papilles !
Ma suggestion : L'an prochain, je pense que je glisserai dans la pâte avant cuisson des pépites de chocolat.
Vraiment bonne cette recette.
Enfin une brioche réussie. Encore merci.
Comme d'habitude une super recette ! Ne changez rien, continuez à faire des douceurs.
Enfin ! Depuis le temps que je teste des recettes de brioches décevantes, celle-ci est la bonne ! Merci beaucoup.
Recette hyper facile et appréciée par tous. Merci.
Ma suggestion : J'ai remplacé la levure Francine par 2 sachets de levure Briochin.