Brioche des rois

Joëlle -  
 Priss -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321511-brioche-des-rois

Priss

Très bonne
J utilise de la farine pour pain brioche.
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson:
La brioche cuit très vite
Utilisateur anonyme

Très bonne
Utilisateur anonyme

bien réussi
marie-laure_d97 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent! Bien aérée comme chez le boulanger!
N'appréciant pas le gout de la levure de boulanger en sachet, j'ai remplacé par de la levure fraiche acheté chez le boulanger. J'y ai ajouté des pépites de chocolat et j'ai laissé reposer la pâte tout l'après midi avant de mettre au four. A refaire.
Danioèle

Parfait
Comme chez le boulanger
Ma suggestion : ajouter du zeste de citron, des raisins,moins de sucre, et mettre moins de liquide au début, vérifier s'il faut en rajouter.

Désolée pour la photo, les gourmands n'ont pas pu y résister!
sandra

géniale
depuis que j'ai trouvé cette recette je n'arrete pas de la faire et mes enfants en redemande.
Elle est facile a faire et très bonne bravo!!
christine

énorme
je suis enchantée de cette recette,les proportions sont précises.
Ma suggestion : j'ai remplacé par du lait de soja et j'ai coupé le lait avec de l'eau de fleur d'oranger.
Sandrine

Brioche des rois
Nadia

Galette des rois brioche
Recette a déconseiller! Même si l'aspect semble réussi, pâte non levée et ultra compacte bien que travaillée au Robot Kitchenaid. Immangeable!
Ma suggestion : A éviter!
xav16

pas mal mais
pas mal comme recette, mes effectivement trop liquide obliger de rajouter la farine, quand a la liste des ingrédients je trouve bizar de ne pas mettre la levure avec la farine comme a la coutume, mais je voudrais bien qu on me dise la taille du moule qu'il faut car pour une pate d'1kg un simple moule comme ceux ou y a deja des galettes (450g) ces trop petits.
danièle

je n'aime pas beaucooup
trop de farine c'est trop sec
Rachel

Rachel Richard pour brioche des rois
super mes filles ont adorées et bien entendu mon mari et moi aussi elle est vraiment bonne et avec des pepites de chocolats hummm !!!!
Christelle

Excellente
Recette parfaite!
Ma suggestion : J'ai juste parfumé avec de la vanille et un bouchon de rhum. Un délice...
Utilisateur anonyme

Un régal
Je cherchais depuis longtemps une recette de galette des rois facile à faire. Je l'ai trouvée. Elle est très bonne et j'en referai très souvent. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté des fruits confits pour faire un limoux.
yvan

plutôt une couronne
recette basique à améliorer facilement
Ma suggestion : à rajouter:
2 c à s fleur d'oranger
zeste 1/ orange et 1/4citron râpés dans la pâte
+quelques fruits confits hâchés
sur la couronne , les joyaux: gros morceaux de fruits confits et le sucre en grain
Utilisateur anonyme

bien
Utilisateur anonyme

Très appréciée!
Je l'ai testé avec la levure Francine et avec la levure Alsa, très réussie!
Par contre, je n'aime pas la Briochin.
Ma suggestion : Rien à changer.
sophie

Brioche bien gonflée et très bonne
C'est la première fois que je réussi une brioche des rois aussi bien. La brioche a bien gonflé, et pour une fois, il n'y avait pas le goût de la levure.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai un peu de fleur d'oranger, et ce sera parfait !
Utilisateur anonyme

Bonne galette
Bonne texture et très facile à faire.
Je l'ai faite à la main et elle est aussi belle que la photo.
Ma suggestion : Ajouter un parfum du type fleur d'oranger, zestes de citron,...
Utilisateur anonyme

brioche des rois
ça a l'air d'être ça
Ma suggestion : ajoutez des fruits confits en garnitures dessus:ce sera plus authentique