Cheesecake au potimarron et aux épices
Elisabeth
-
helene-b17 Messages postés 2 Statut Membre -
helene-b17 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321486-cheesecake-au-potimarron-et-aux-epices
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321486-cheesecake-au-potimarron-et-aux-epices
J'ai juste supprimé le sucre dans le biscuit : les spéculoos sont déjà assez sucrés.
Et attention à la taille du moule à utiliser qui n'est pas précisé dans la recette : j'ai utilisé un moule à fond amovible de 26 cm et c'était trop grand du coup le cheesecake manquait d'épaisseur.
Très bon toute la famille aimer le potimaron et la citrouille n'était pas la même chose mais les deux son bien 15 minute de plus et mieux
Ma suggestion : On peu remplacé la maïzena par la farine fluide si vous m'avait pas de maïzena et aux moment de servirent un petit filé de caramel ses excellant
Merci pour la recette. J ai toujours voulu en goûter et j ai jamais eu l occasion. Ben maintenant je vais pouvoir l essayer moi même !!!! Et sami chez moi la recette est place dans les désert et non les plats !!!!
Ma suggestion : Pas encore
C est bon et délicieux d accord mais soyons sincère entre nous pouvez vous imaginer un cheese cake en tant que plat de résistance ceci est un point à améliore j aurai placer ce plat en tant que dessert personnellement parlant mais je trouve cette recette délicieuse quand même mais rien n ai parfait je donne 4 étoile à ce plat la à cause de ce point à améliorer merci
bonjour,
vous pouvez le remplacer par du philadelphia ou de la ricotta
Help please, on ne trouve pas de carre frais en australie, par quoi le remplacer ?
On ne sent quasiment pas le goût du potimarron, dommage!
Pas beaucoup de goût mais très frais, et un cheese cake bien ferme. J'ai remplacé le sucre par 2 cuillères à soupe de miel, remplacé les fromages par du fromage blanc et servi en petite cocotte.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai avec des speculoos en fond.
super bon (moi je n'ai pas mis de muscade) à manger très frais,
ce dessert a remporté un franc succès
Ma suggestion : je n'ai pas attendu 24h pour le déguster juste 2 heures mais je l'ai mis au congèl et j'ai mis 2 c à soupe de maézeina car la citrouille malgré la cuisson vapeur conserve beaucoup d'eau.
Pas simple a faire !
Mai le résultat et trop bon !
J'enlève 1 étoile pour la difficulté et le remps que sa prend.
Une petite merveille surprenante et délicieuse.
Bel équilibre entre la cannelle et le Potimarron
Ma suggestion : Je mettrais un peu moins de sucre la prochaine fois car le Potimarron et le spéculos le sont déjà assez.
Résultat surpenant. Le biscuit est original et donne un vrai plus au dessert. Pendant la préparation je craignais un peu le démoulage mais non.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé la ricotta et le carré frais par 300g de fromage blanc 20% de MG. J'adopte la recette !
J'ai juste mis un peu moins de sucre dans la préparation au potimarron.
Je l'ai fait avec une courge butternut que j'avais achetée sans savoir comment la cuisiner. Vraiment étonnant et très bon ! Le mélange qui forme le biscuit est à tomber par terre !
C'était mon premier cheesecake et j'ai trouvé le résultat encourageant.
Je pense faire ce dessert pour Noël. Nous sommes une famille très nombreuse et chacun apporte sa contribution pour le dessert. J'ai testé aujourd'hui ce cheesecake. Il est original et savoureux.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du potiron de mon jardin. L'an prochain, je planterai des potimarrons qui sont décidément plus goûteux. La prochaine fois, je mettrai un peu moins de gingembre.
Mais il n'y a pas de mascarpone...
Ma suggestion : J'ai remplacé le mascarpone et le Carré Frais par 300 g de fromage en faisselle moins riche.