Agneau fondant aux épices
Monique
-
Gillardlydie8@gmail.com -
Gillardlydie8@gmail.com -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321483-agneau-fondant-aux-epices
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321483-agneau-fondant-aux-epices
J'ai Adoré La Recette. Deniza: Tu N'a Peu Être Pas Aimer Mais C Pas Une Raison De Dire Que C'est Nul! Car Laurence ( celle qui a donner la recette dois être déçus de ce commentaire négatif.
Formidable ! On s'est régalé ! Cuisson longue, mais ça vaut vraiment la peine ! La sauce est un vrai délice
Ma suggestion : Rien a changer
En respectant le temps de cuisson indiqué, c'est à dire 3h40 et non 5h20 (50mn + 50mn + 2h = 3h40mn), vous obtenez un agneau fondant et non trop cuit. Je suis désolée que vous n'ayez pas réussi à suivre les étapes de cette recette (apparemment suffisantes jusque-là au vu des précédents commentaires), et j'espère que vous aurez l'occasion de la tester de nouveau avec le temps de cuisson préconisé.
avec une cuisoon totale de 5h et 20mn si on suit les explications à la lettre il ne reste rien à manger que des morceaux archi-cuits !!!!
Ma suggestion : revoir les explications de la recette
On est bien récompensé d'avoir passé tant de temps en cuisine.
Ma suggestion : Dans la sauce, le yaourt brassé donne un goût aigrelet peu agréable. J'ai ajouté un peu de miel et fait cuire la sauce 30 minutes à petit feu. J'ai homogénéisé au mixer plongeant et battu à la cuillère à émulsionner. Là, c'était parfait. Finalement je l'ai accompagné de semoule au lieu de riz.
Oui, vous pouvez faire cette recette en deux fois. Deux solutions: 1) Premier jour jusqu'à l'étape 3, vous transvasez la sauce dans un bol et remettez l'agneau en cocotte (mettez au frais jusqu'au lendemain, mais sortir le plat à température ambiante au moins 2 heures avant de le faire cuire de nouveau). Deuxième jour: repartez de l'étape 4 jusqu'à la fin de la recette. 2) Faites la recette de A à Z la veille (-30mn de cuisson), au frais jusqu'au lendemain (- 2h avant à température ambiante) puis faites-la réchauffer à 150°C le jour j pendant 45 mns. Ce sera tout aussi réussi, car cette recette est délicieuse réchauffée.
Je souhaiterais cuisiner cette recette pour Pâques. Est-il possible d'effectuer cette recette sur 2 jours ? C'est-à-dire interrompre en cours de cuisson, pour terminer le lendemain ?
Délicieux je vais épater mes amis
Ma suggestion : Il faut tourner la viande toute les 1/2 heure et rajouter de l'eau , j ai utilisé du coriandre frais que j ai rajoute au dernier moment
Juste excellent ..
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre c'est parfait
Le paprika est une épice rouge que l'on trouve sous forme de poudre au rayon des épices de votre supermarché (même rayon que le curry, le cumin etc...)
Quesque tu paprika?Et où est-ce que l'on peut en acheter?Merci.
Très fondant, super sauce ! Merci !
Un délice. Le laisser cuire et recuire plusieurs fois lui donne un arôme encore meilleur. Un vrai plaisir !
Je l'ai fait pour Noël et j'ai complètement oublié de noter : nous avons tous beaucoup aimé, très fondant.
Il faut bien arroser pendant la cuisson si le jus noircit. Je pense qu'il faut plus de jus.
Ma suggestion : Avec une cuisson de 7h avec un thermostat plus bas, je pense que cela irait mieux.
J'ai pour habitude de suivre mes recettes à la lettre. J'ai donc suivi parfaitement l'ajout des épices. Une agréable odeur se dégageait mettant mes papilles en éveil... seulement voilà lorsque j'ai retiré le gigot pour ajouter les brassés, j'ai voulu goûter ma sauce et c'est ça qui a sauvé mon plat. Un mélimélo d'épices dans un jus acide. Pas terrible pour présenter ça en repas de Noël. J'ai donc retiré complètement la sauce et j'ai fini de faire cuire le rôti dans son jus. C'était bien meilleur !
Ma suggestion : Je pense que 2 heures de cuisson suffiraient largement.
Oui, il est vrai que la cuisson est sans couvercle une bonne partie de la recette. Toutefois, il arrive régulièrement qu'en fin de cuisson (30 dernières minutes minimum), il soit nécessaire de couvrir pour éviter que l'agneau ne se dessèche ou que le fond du plat ne brûle.
Ma suggestion : Le fait de couvrir permet à l'agneau de garder beaucoup de fondant et favorise le bon jus doré au moment de déglacer.