Panna cotta coco citron vert, ananas caramélisé vanille Bourbon et rhum blanc

Isabelle -  
 Valentin -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321440-panna-cotta-coco-citron-vert-ananas-caramelise-vanille-bourbon-et-rhum-blanc

Valentin

Miam
Très bon, change de la panna cotta "standard".
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires au sirop léger (j'avais ça sous la main) au lieu des ananas, ça marche aussi !
Catherine

A faire et refaire
Je l'ai faite avec de l'agar agar et sans citron, c'était tout de même très bon.
J'ai fait un premier test avec des ananas en boîte et la seconde fois avec un ananas frais, pas photo c'est meilleur avec le fruit frais.
Mes invités ont adoré, mon mari aussi et il nous en reste deux petites verrines pour se régaler encore aujourd’hui !!
Ma suggestion : Pour 4 grandes verrines et 2 petites j'ai doublé la dose de lait de coco et de crème liquide.
J'ai fait caraméliser les morceaux d'ananas avec du sucre et un peu d'eau, pas de beurre, puis j'ai déglacé avec du rhum comme dans la recette.
stephanie-c36 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

facile et très bon
Valérie

Super
Très très bonne recette. ça change bien des panna cotta traditionnelle vanille framboise.

Ma suggestion : JE n'ai juste peut-être pas mis assez de zeste de citron, donc ne pas hésiter à zester
Ju

Sympa
Super facile, rapide et bon... Moi j ai fait sans le citron...
Ma suggestion : Doubler les doses...
Micheline

A refaire
Facile et rapide pour un goût qui change de l ordinaire!

Ma suggestion : Je l'ai fait avec des ananas en boîte
laetitia-r27 Messages postés 13 Statut Membre

trop bon
mes invités ont aimé et nous aussi.J' ai respecté la recette à la lettre pour obtenir 4 verrines il me restait juste un peu d'ananas. A refaire
Sabine

Bon et frais.
A refaire! Les invités se sont régalés! Merci!
Utilisateur anonyme

Bon et frais
Dessert très agréable après un repas copieux. Le texture est parfaite mais j'ai du doubler les doses pr 6 sans pour autant avoir une grande verrine.
Utilisateur anonyme

Une panna cotta originale
Mes invités ont adoré ce dessert qui change de la panna cotta habituelle. Une recette que je conseille mais les quantités sont trop justes pour 6.
Cleide

...
Je ne suis pas conquise par ce dessert donc la texture finale de la pana cotta est granuleuse ! Sans plus...
Utilisateur anonyme

Trés bon très frais
laurette84 Messages postés 2 Statut Membre

Exceptionnelle !!!
J'ai adoré cette recette si simple a faire !!!
Je l'a fais souvent quand j'ai des invités et tous adorent.
La panna cotta associer au citron vert et à l'ananas caraméliser c'est tout simplement DIVIN !!!!
Ma suggestion : Je recommande à tout le monde de la faire !!!
Utilisateur anonyme

Excellent
Tout le monde a apprécié !
Utilisateur anonyme

Delicieux
Facile à faire et très agréable après un repas copieux et en plus visuellement ça fait son effet ! Merci pour la recette.
Utilisateur anonyme

Excellente
Absolument excellent et simple à faire tout le monde s'est régalé je le referai souvent.
Utilisateur anonyme

Super !
Recette très facile à faire et vraiment agréable et fraiche !
Ma suggestion : J'ai compoté l'ananas avec une noix de beurre, de la vanille et le jus d'un demi citron vert mais j'ai remplacé le rhum par 3 ou 4 gousses écrasées de cardamome qui se marie très bien avec l'ananas !
Nathalie

Un régal !
Frais, léger, joli et facile à faire. Peut se faire à l'avance. J'ai hésité à faire cette recette car j'avais peur de l'acidité mais l'ananas cuit de cette façon est délicieux et se marie bien avec le gout léger du citron vert. Quantité parfaite pour 6 verrines moyennes, mais j'avais prévu 2 desserts...
Ma suggestion : Surtout ne pas laisser le zeste de citron vert (que j'avais rapé). Le moindre petit morceau n'est pas agréable à manger !
Benedicte

Facile
Facile à faire.
Ma suggestion : Pour alléger j'ai mis du lait au lieu de la crème.
et une banane avec l'ananas pour lier.
Utilisateur anonyme

Ouaouhhh
Excellent dessert pour un repas de fêtes.