Panna cotta coco citron vert, ananas caramélisé vanille Bourbon et rhum blanc

Isabelle -  
Occitanie1 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321440-panna-cotta-coco-citron-vert-ananas-caramelise-vanille-bourbon-et-rhum-blanc

Occitanie1 Messages postés 8 Statut Membre

excellente recette, bien que je n'ai pas mis la coco torréfiée (flemme)
Bella

Dakota62

Un délice, très frais au parfum subtil ! Moi qui ne suis pas dessert ou pâtisserie, je me suis lancée et je n'ai eu que des félicitations ! En plus, la recette est simple et assez rapide à faire. A renouveler sans aucun doute !
AudreyCtt

Super bon et facile a faire !! Ça a beaucoup plus à mes invités
andree69 Messages postés 18 Statut Membre

excellent, et rafraichissant. peut se faire avec d'autres fruits (abricots caramellisés)
JosselineB Messages postés 7 Statut Membre

Super! J'ai prélevé le zeste du citron avec un coueau-éplucheur spécial poivrons et ensuite mixé avec un peu de liquide : le résultat est hyper-fin !A refaire!
01nath

très bon
flaque31 Messages postés 228 Statut Membre

nickel
canemma

Je craignais aussi l'ajout du zeste, mais en le coupant en tout petits morceaux, il se marie très bien à la panacotta et donne un cote croquant. L'idée de filtrer est à essayer.
J'ai servi avec l'ananas juste sorti de la poêle et chaud. Le mélange chaud froid est excellent.
A refaire. MERCI pour cette recette originale.
Cindouche

Super bon ! Rien a dire !
H

J'ai voulu essayer cette recette qui avait des avis très positifs mais j'ai étais déçu. Le panna cota est trop compact je pense qu'il y a trop de gélatine à mon avis une feuille suffit pour la quantité de liquide. Sinon j'aime le goût de coco. À refaire avec moins de gélatine.
camille-l59 Messages postés 4 Statut Membre

EXCELLENT ! J'ai multiplié par 2 les ingrédients pour avoir de grosses verrines. J'ai pris de l'ananas en boite et c'était aussi très bon. J'ai réalisé des tuiles de noix de coco pour la décoration. Voir la recette de christophe Michalak pour la réalisation de ces tuiles qui sont super faciles à faire. (50 gr de noix de coco + 5 cl de sirop de sucre de canne, mélanger pour obtenir une pate qui se tient et mettre au four Th 160 pendant 10 mn. Laisser refroidir la tuile pour qu'elle durcisse
Jacinta18

Juste excellent!! Tout le monde a adoré! J'ai juste filtré la préparation avant de mettre dans les verrines.
À refaire!!
Merci pour la recette
Domi91470

Excellente recette et facile à réaliser
Gunilla

Excellent
Vraimznt excellent! Frais et facile!
Ma suggestion : rien
brigitte-m26

Délicieux !

ginette-m60 Messages postés 6 Statut Membre

super bon mais attention ,si fait trop à l'avance ,ananas beurre refroidi :gras...
Mélanie

Un délice!
Délicieux,très simple à faire et ça a fait fureur!
Tene

Panna cotta coco citron vert, ananas caramélisé vanille Bourbon et rhum blanc
C est super bon, avec le lait de coco, ça change de la recette classique.
Je craignais de rajouter le zeste de citron vert mais le tout se marie extrêmement bien.
Ma suggestion : J'ai mis 50 cl de crème entière liquide et 200 ml de lait de coco avec un sachet d'agar-agar. La texture était très bien. A refaire !
veronique_g49 Messages postés 17 Statut Membre

Très frais.
Dessert frais et lèger, parfait!