Kouign-aman
Angélique
-
Lecuisinier -
Lecuisinier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321357-kouign-aman
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321357-kouign-aman
Si votre kouign amann a été un vrai carnage c'est sûrement que vous n'avez pas le coup de main...
Un kouign amann, par définition, contient beaucoup de beurre...
http://www.jeanlepine.com/recetttes.html
c'est un g?teau typiquement breton.
excellent j'adore plein de beurre et de sucre et de bonheur
Ma suggestion : rien
Je ne sais pas d’où cela viens mais lors de la cuisson le beurre à un peu dégouliné et je me suis retrouvé avec une soupe beurre sucre qui n'était pas mauvaise. Je n'avais pas beaucoup de pâte, elle n'a pas levé (je crois que ma levure était un peu vielle mais je ne sais pas si c’est à cause de ça ) . Bref le premier essai à été un raté mais j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour arrangez ça?
Vraiment délicieux, je regrette juste de n'en avoir fait qu'un !
Pour le côté enroulé du kouign-amann, je pense qu'ils procèdent au feuilletage comme moi mais à la fin ils étalent une bande qu'ils roulent et posent sur la tranche tout simplement.
Personnellement je les préfère plats comme le mien car souvent plus moelleux au milieu. Pour info, j'ai publié une autre recette du kouign amann, un peu moins grasse, vous la trouverez sûrement en cliquant sur mes recettes.
J'ai une question : comment procéder pour avoir un gâteau enroulé comme dans nos pâtisseries ?
Merci de nous faire partager cette recette, avec photos qui plus est. Concernant le beurre qui coule, je dirais que ce gâteau doit être gras mais sans pour autant que le beurre ne dégouline de partout ! Toute la difficulté est justement d'avoir une légère croute croquante sur les pourtours et un centre moelleux à souhait. C'est toujours comme cela que je les ai mangé depuis tout petit (un breton de naissance).
Je suis contente de trouver cette recette du kouign aman. Ils sont plus ou moins bons en boulangerie.
Effectivement, ça arrive que le beurre sorte un peu de la pâte, c'est pourquoi il faut étaler la pâte pas trop fort, pour éviter de la crever. Si le beurre est sorti, essayez de le remettre dans la pâte tant bien que mal. De toute façon, le beurre va couler lors de la cuisson.
Je viens de le faire et le beurre est sorti de la pâte, est-ce normal ?
J'ai publié une deuxième recette que vous trouverez sur ce même site. Ma recette a été améliorée.
Félicitation pour votre recette bien expliquée et très bien illustrée ! Chapeau car c'est une recette difficile à réaliser... Exact on ne peut pas réduire les quantités de beurre et de sucre car ça n'a plus d'intérêt... et ce serait un sacrilège ! Dans ce cas-là, il faut faire une autre recette... un far, des galettes bretonnes.
Ma suggestion : Accompagner la beurrée d'un bon verre de cidre frais.
Il faut savoir qu'un kouign amann n'est que rarement parfait esthétiquement, mais on retrouve toujours le bon goût du beurre et du sucre caramélisé. Le coup de main est surtout pour le pliage, mais si vous faites des tours comme pour une pâte feuilletée, ça devrait aller. Si vous avez le temps, essayez la recette avant, je suis comme vous, je n'aime pas faire une nouvelle recette pour des invités si je ne suis pas sûre du résultat. Tenez-moi au courant. Bonne dégustation.
Bonjour ! Cette recette est-elle relativement facile à faire ? Puis-je la réussir dès la première fois ou y a-t-il un coup de main à prendre ? J'aimerais en effet faire cette recette pour un dîner et je ne peux pas me permettre de la rater.