Gaufrettes de grand-mère

Nicole -  
EscargotPaisible17 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321300-gaufrettes-de-grand-mere

EscargotPaisible17 Messages postés 1 Statut Membre

NarvalFurtif52 Messages postés 1 Statut Membre

Pratique
OcelotSincere60 Messages postés 2 Statut Membre

Marie

Excellent
Annick 08

Reine

Will

weerwulf

croustillantes à point , un délice avec une marmelade d'oranges ou confiture de fraises et chantilly
Titia

Merci beaucoup super recette delicieuse
Bobby

In..ra..ta..ble.
Merci pour cette recette.
Alexandrine4555 Messages postés 4 Statut Membre

Les crêpes sont faites a la poêle ou sur des plaques spéciales et la recette que je connais (recette qui a traversé environ 4 générations). La recette est très simple: 2 œufs, 600 ml de lait, une poudre de sel, 500 g de farine, 1/4 cuillère à café d'essence (liquide), de rhum ou du vanille et de beurre. Mélanger les œufs avec la poudre de sel, ajouter le lait, en remuant légèrement. Ajouter l'essence du rhum ou vanille, et enfin ajouter la farine, en pluie et en remuant tout le temps. La composition doit avoir la consistance de la crème battue. Si elle est plus épaisse, j'ajoute un peu plus de lait (cela dépend de la farine usagée). Nous laissons la composition en place rafraîchissante, ou réfrigérer 10 minutes, pour laisser fondre la farine. Dans la poêle de crêpes, nous fondons pointe de couteau de beurre et essayons de le disperser autant que possible dans la poêle. Pas plus de beurre, les crêpes ne colleront pas. Dès que le beurre fond, avec une louche, (la louche doit être presque pleine), nous prenons la composition et mettons dans la poêle, en déplaçant la poêle pour étirer la composition dans toute la poêlé. Nous mettons la poêle sur le feu et la laissons environ 2/3 minutes, enlevé un peu de crêpe pour voir si elle est faite et, si elle est un peu brunie, le retourner pour brunir de l'autre côté aussi. Pour chaque crêpe on a besoin de beurre. Le beurre leur donne un goût particulier. A servir avec de la confiture, de nutella, du sirop d'artaire, du miel, du sucre ou même sans rien ajouté, chacun comme il le souhaite. Bon appétit! P.S En aucun cas n'ajoute de sucre dans la composition, la crêpe ça va coller de poêle!
Almb15

Pas mauvais, mais pas exceptionnel nonplus.__Tres facile à preparer cependant.
Pipitche

Trop de farine ou pas assez d'oeufs.
Toinon66 Messages postés 2 Statut Membre

Pas trop sucrées, parfait pour faire des petites gaufres (trop grandes serait écoeurant). Je retrouve le goût des galettes achetées au marché local. Top. Merci pour la recette.
alain

quelle genre de farine faut il , doit on y ajouter de la levure ?????
sophie

Bonjour je vais essayer la recette, je peux mette du sucre en grain pour remplacer le sucre normal svp
Mickajar

Je tiens a préciser que la recette qu'il y a là est une recette de GAUFRETTES pas de gaufres.
Et pour une recette de gaufrettes elle est très bonne, surtout avec avec 2 cuillères de rhum en plus dans la pâte.
vandewalle

délicieux ! mais j'ai moitié sucres moitié cassonade brun!
na

Bon main un peu dur
Merci pour la recette
kilis

rien a dire