Gratin de poireaux au jambon

Patricia -  
DindonEspiegle68 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321223-gratin-de-poireaux-au-jambon

DindonEspiegle68 Messages postés 1 Statut Membre

SingeMerveilleux39 Messages postés 4 Statut Membre

GorilleAncien48 Messages postés 14 Statut Membre

ElephantSur16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Marie

Facile et très bon je lis 2 patates avec en rondelles
Serge

Très bon
choco

Pas top, les poireaux précuits à l'eau ! Plutôt les mettre au four 200°, en papillote dans du papier sulfurisé, sel, poivre, 20 mn a 30mn suivant grosseur.
Messaoud

mmmm

bon mais on peut rajouter de la moutarde a la béchamel
Frederic

Simple A faire
Bonne Afaire

Marion

Très bon
Coesnon

Excellent ,le gruyère posé sur la tranche de jambon enveloppant le poireau cuit , nappé de sauce béchamel au gruyère et ,recouvert de gruyère rappé rend cet ensemble délicieux
Finely

Cette recette est 2fois meilleure et légère en laissant les verts de poireaux cuire avec les blancs. On pliera ensuite en deux le légume dans chaque jambon (la ficelle n'est pas nécessaire).
En remplaçant le lait de la béchamel par l'eau des poireaux cuits et en maximisant la sauce c'est un RE-GAL ! (Plus besoin de noix de muscade selon les goûts).
Merci pour la recette !
Olivier

Trés bonne recette
BOB

Très bonne recette !
celine_v47 Messages postés 12 Statut Membre

Très bonne recette que je fais régulièrement ! J'ai juste émincé mes poireaux en rondelle au lieu de les garder entiers.
christine_d21_jdf Messages postés 4 Statut Membre

Gratin de poireaux au janbon
Un classique à refaire ,prendre des tranches de jambon suffisamment épaisse
Utilisateur anonyme

Excellente idée, la cuisson des poireaux au micro
A Livia, merci pour cette idée d'amélioration. C'est décidé, j'adopte donc la cuisson micro-ondes pour mes poireaux :-)
Livia

gain de temps
recette que je fais très souvent
Ma suggestion : Je fais cuire les poireaux au micro-ondes : après les avoir nettoyés, je les mets dans un plat en verre avec un fond d'eau, je le couvre et 5 mn puissance maximum (selon la taille).
Claude

Convient aux enfants
Cette recette a emballe les enfants, pourtant ils n'aiment pas les endives au jambon. Le gout est assez affirme
Frederic

Simple A faire
Bonne Afaire