Verrines légères de saumon aux endives

Marc -  
 Maud -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321211-verrines-legeres-de-saumon-aux-endives

Maud

Très bon
Rapide et classe devant vos amis.
Ma suggestion : Attention si vous mettez juste du citron sur les endives, c'est un peu amer et fade ; rajoutez une vinaigrette maison, c'est meilleur !
Karine

Top !
Très frais et super léger. En entrée, dans de grands verres à pied, ce fut un réel succès. Merci pour cette recette très sympa.
Ma suggestion : Seul reproche à mon goût : la texture granuleuse rendue par le chèvre frais. La prochaine fois, j'essaierai avec un fromage frais plus onctueux type Saint-Môret.
Anne

Rafraîchissant
Ma suggestion : J'ai augmenté un peu les proportions et j'ai servi ces verrines comme entrée, présentées dans des verres à vin sur haut pied. C'était super joli avec le jeu de couleur.
Jeanine

Un petit plus
Mixer le saumon avec de la crème épaisse donne un peu plus d'onctuosité. J'ai également terminé la présentation avec un peu d'effeuillé de saumon.
Séverine

Frais et léger
J'ai épaté les copains. C'est frais, léger, parfait pour une entrée originale. En plus, on peut la préparer à l'avance.
Marie José

Réponse à Catherine
Avez-vous utilisé un fromage de chèvre frais ? Dans ce cas, le mélange avec la crème devrait être onctueux.
Catherine

Bon
C'est bon, j'ai juste rajouté du lait pour la crème ciboulette-fromage de chèvre car sinon c'est trop sec.
Séverine

Super bon
Ma suggestion : J'ai changé le fromage de chèvre par un cheddar smocked salmon, pas mal pour ceux qui n'apprécient pas trop le fromage.
Huguette

Multicolore
Je mixerai crème, fromage et ciboulette à mettre dans le fond mais je laisserai le saumon en lanières dessus, puis les endives, ça fera 3 couleurs !
Marc

Très sympa
Simple et facile à agrémenter.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 bouquets roses et une pique avec un morceau déananas frais et une tomate cerise pour la décoration en travers du verre : bel effet.