Bouchées gourmandes aux fruits secs

Anne -  
 Bérengère -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321050-bouchees-gourmandes-aux-fruits-secs

Bérengère

Digne d'un chocolatier !
Excellent ! Mon père qui n'aime pas le chocolat a trouvé ces bouchées très bonnes ; un peu longues à faire, mais le résultat est à la hauteur.
Valérie

Pistaches nature
Pour les pistaches décortiquées non salées, vous en trouvez dans les épiceries asiatiques type Asia Center, c'est un peu cher, environ 9€ les 250 g.
Sylvie

Pistaches fraîches
Ici, dans le nord, on en trouve à Auchan et Cora au rayon fruits secs.
Patricia

S.O.S pistaches non salées !
Mais où trouver des pistaches non salées ? J'ai vainement cherché jusqu'à maintenant.
Sylvie

Réponse
A vous de faire le mélange et non, pas de pistaches salées.
Soa

Mélange pistache
Est-ce à nous de faire le mélange des pistaches-amandes-noisettes et obtenir 150 g ou existe-t-il des paquets tout prêts ? Doit-on prendre des pistaches salées ? Merci de votre réponse.
Josephine

Divin
C'est tout simplement divin.
Sylvie

Succulent
Ces bouchées sont vraiment excellentes, je les ai faites pour Noël et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Faire des petites bouchées de la valeur d'une noisette, personnellement j'ai préféré.
Fabienne

Vous avez dit bouchées
Le plus difficile, c'est de couper les fruits en tout petits morceaux mais à voir la vitesse à laquelle mon plateau s'est vidé, je les qualifie d'exceptionnelles !
Sandrine

Bonne idée
Bonne recette, le gout des fruits secs mélangés à la pralinoise est bon et en plus c'est facile à faire ! Par contre quel est le sort de l'écorce d'orange ?
Sylvie

Excellent
Excellent, juste le nappage fait avec du chocolat à cuire qui est terne. Je chercherai du chocolat de nappage, à moins qu'il y ait un astuce.
Merci
Sylvie

Pralinoise
Julie, vous pouvez remplacer la Pralinoise par du chocolat au lait.
Madeleine

Chocolat de couverture
Je ne trouve pas de chocolat de couverture en grande surface ; par quel type de chocolat noir puis-je le remplacer ? Merci.
Christelle

Question
Que fait-on de l'écorce d'orange ? Merci.
Julie

Question au sujet de la Pralinoise
J'aimerais faire cette recette mais j'aimerais plus de détail sur la Pralinoise. Peut-être que je pourrais alors trouver l'équivalent de mon côté de l'Altantique... (Canada) Merci !
Dominique

Cuisson
J'ai fait trois fois cette recette. A chaque fois je change le contenu. Toujours délicieuse ! Gros succès.
Ma suggestion : Il ne faut rien faire cuire. Juste chauffer la Pralinoise, puis le chocolat d'enrobage.
Sylvie

Quantité
La quantité de pralinoise est la bonne, elle est suffisante. Ce sont des bouchées aux fruits secs et pas des chocolats aux fruits secs. La pralinoise aide à lier légèrement mais les fruits secs coupés en petits morceaux sont collants donc pas besoin d'en mettre plus.
Claire

Pour la pralinoise
Réponse : il suffit d'en mettre plus que la quantité donnée dans la recette !
Pour ma part, je mets une tablette entière, et je pense qu'on pourrait en mettre même encore un peu plus. Sinon, je déconseille de mettre les boules au réfrigérateur, elles perdent leur goût et sont un peu moins bonnes. De toute façon, elles sont souvent mangées très rapidement !
Dominique

A tomber !
J'ai eu un petit problème de quantité : l'ensemble fruits secs etc... me semble bien gros pour la petite quantité de pralinoise. J'ai un peu réduit la dose, sinon, je n'aurais pas pu former les boules. Pas assez de matière pour faire colle. Comme avez-vous fait pour faire rentrer tout ça dans 100 g de pralinoise fondue ? J'ai besoin d'une réponse rapide car j'ai l'ordre impératif d'en faire une deuxième fournée pour ce week-end... Encore bravo !
Ma suggestion : J'ai remplacé les figues (que je n'avais pas) par des bananes séchées. Et, la prochaine fois, j'envisage de les substituer cette fois par des raisins secs. Qu'en pensez-vous?
Anne

Question
A quel moment faut-il faire cuire ? Merci.