Bouchées gourmandes aux fruits secs

Anne -  
 Firehair -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321050-bouchees-gourmandes-aux-fruits-secs

Firehair

A refaire tout les ans
danlamar Messages postés 44 Statut Membre

Un vrai délice ! Original
Dedel63

Pouvez vous me dire si c est 100gr d amandes, noisette de chaque ou le tout ? Et combien de temps peut on les conserver ? Au frais ?
Apprentie cuisto

Très bon, grand succès d'une variante avec des cranberries à la place des abricots et des écorces de citron à la place des écorces d'oranges, des figues séchées et des amandes pillées + 200g de pralinoise au lieu de 100g (trop sec dans on cas ?)
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

une tuerie à refaire vraiment délicieux
guyguy49

cela fait la 3ème année que je fais ces bouchées un vrai régal
je mets des noix des amandes des noisettes
des oranges , citrons et gingembre confits
Utilisateur anonyme

recette de pro, simple et délicieuse !
je pensais que cela allait être compliquer à faire mais dès que l'on a bien tous les ingrédients, cette recette est superbe et très original, un vrai régal pour les amateurs de chocolat ! l'effet est garanti !
Ma suggestion : dans la recette j 'ai un peu réduit la quantité de fruits secs, augmenter mes écorces d'orange et j'ai acheté ma pralinoise, mon chocolat en palet et mes pistaches non salé chez un grossiste de boulangerie pâtisserie, de meilleur qualité et moins cher qu'en grande distribution.. par contre de grosse quantité mais cela permet d'en refaire pour toute la famille ! et le reste ce sera pour pâques !
Utilisateur anonyme

fruits secs
Claudy

bonne recette pour les fêtes !
excellente recette ! c'est bon et tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : mettre moins de fruits moelleux et plus de fruits secs !!!
Utilisateur anonyme

miam miam
pour la deuxième année consécutive j'ai reçu des compliments !
en revanche, la manipulation est difficile pour former des petites boules !ça colle aux mains !
mais le résultat est là, c'est très bon
alors merci pour cette recette !!
raymonde-g Messages postés 15 Statut Membre

Je m'attendais à mieux ...
Certes je n'ai pas suivi la recette à la lettre (couverture chocolat remplacé par cacao sans sucre ou sésame, et je n'avais pas d'écorce d'orange). Je trouve que les fruits sont trop dominant en gout. Et j'ai eu énormément de mal à former des boules.
Ma suggestion : J'ai mis tous les fruits secs dans un mixer, ça marche très bien !

Moins de figues/abricots, plus de pralinoise pour que les bouchées se tiennent.
Utilisateur anonyme

bouchees gourmandes
excellent et pour l'hiver très energétique
arlette-j58 Messages postés 2 Statut Membre

un peu long à préparer
Tica

question quantité
Bonjour,
J'envisage de faire ces jolies bouchées pour les fêtes de fin d'année mais j'ai un doute sur les quantités...
S'agit-il de 100g de pistaches + 100g de noisettes + 100g d'amandes ou faut-il 100g d'un ingrédient au choix?
Merci de votre réponse.
Nicole

un délice
J'ai fait ces bouchéees un vrai régal tous mes
invités pensaient que je les avaient achetées
ils se sont régalés,merci pour cette fabuleuse
recette
Ma suggestion : je n'ai pas trouvé de pralinoise en grande surface
je l'ai remplacé par du pralin
acheté chez un fournisseur de produits
de bouche
Caroline

Un régal !
Tout le monde a adoré à Noël !
Utilisateur anonyme

Redoutablement bonnes
Quel régal, et en plus, ça change des classiques truffes ou bouchées au chocolat. C'est certes un peu long à préparer, mais ça vaut vraiment le coup et j'ai trouvé ça ludique.
Ma suggestion : En préparer beaucoup car ça part vite ! Ne pas hésiter à préparer plusieurs préparations déco pour y rouler les bouchées (sésame, pralin, pistaches, amandes, vermicelles chocolat colorés etc.), elles n'en seront que plus appétissantes.
Utilisateur anonyme

Fameuses !
Délicieuses bouchées servies en fin de repas, elles ont été appréciées et vite dégustées. Quel plaisir de réaliser des gourmandises maison, bien meilleures pour notre santé et nos papilles que toutes ces sucreries industrielles !
Ma suggestion : Bien veiller à ne pas hacher les fruits secs trop menus et faire des boules de taille raisonnable afin de n'en faire qu'une bouchée !
christel.g35 Messages postés 2 Statut Membre

Apparence
Rien à redire au niveau du goût mais de l'apparence, peut-être n'ai-je pas coupé les fruits en assez petits bouts, je retenterai une autre fois pour vérifier.
Nathalie DUVERGER BARROUYER Messages postés 22 Statut Membre

Trop bon
Très très bon. Je n'aime pas les dates alors j'ai pris des petites raisins secs.
C'est un régal.
Utilisateur anonyme

recette de pro, simple et délicieuse !
je pensais que cela allait être compliquer à faire mais dès que l'on a bien tous les ingrédients, cette recette est superbe et très original, un vrai régal pour les amateurs de chocolat ! l'effet est garanti !
Ma suggestion : dans la recette j 'ai un peu réduit la quantité de fruits secs, augmenter mes écorces d'orange et j'ai acheté ma pralinoise, mon chocolat en palet et mes pistaches non salé chez un grossiste de boulangerie pâtisserie, de meilleur qualité et moins cher qu'en grande distribution.. par contre de grosse quantité mais cela permet d'en refaire pour toute la famille ! et le reste ce sera pour pâques !