Perle de coco au coeur chocolat
Dominique
-
Louise -
Louise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321032-perle-de-coco-au-coeur-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321032-perle-de-coco-au-coeur-chocolat
La farine de riz complet est différente de celle au riz gluant. Je ne vous garantis pas le résultat en utilisant la première. En effet, c'est justement la qualité gluante de la farine qui donne cette texture particulière à la perle de coco et la rend compacte, même en la faisant cuire à la vapeur.
Est-ce que la farine de riz complet peut remplacer la farine de riz gluant ? Mais peut-être est-ce la même chose ? Merci.
Vraiment simplissime et efficace. Tout plein de variantes pour la farce sont possibles et en plus c'est nourrissant.
Ma suggestion : Je préfère la cuisson dans une casserole d'eau bouillante, la boule remonte toute seule une fois cuite, cela fait un bon témoin de cuisson.
Oui, il existe des paniers vapeur spécialement conçus pour la cuisson au micro-ondes. Ils ont bien sûr une réserve d'eau. Par contre, je n'ai jamais essayé de faire cette recette dans un cuit-vapeur.
Existe t-il des paniers spéciaux pour cuisson au micro-ondes ? Ont-ils une réserve d'eau ? Si l'on utilise un cuit- vapeur, combien de temps faut-il ? Merci de vos réponses.
J'ai refait ma recette ce matin. Les proportions sont les bonnes. Je mets bien une cuillère à soupe de lait de coco pour 3 de farine de riz gluant. J'obtiens ainsi une boule facile à façonner entre mes mains. Par contre, mes cuillères de farine ne sont pas bombées. La différence vient certainement de là. Par ailleurs, je n'ai pas de mal à décoller ma perle de coco de mon panier vapeur. Peut-être la vôtre était-elle trop humide au départ ou alors, le panier vapeur contenait peut-être trop d'eau ? En ce qui concerne la cuisson, je fais cuire les perles de coco 3 minutes à puissance minimale (mais pas décongélation) ou 1 minute 30 à 600W. J'espère avoir répondu à vos questions. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
J'adore la cuisine asiatique et ce petit dessert est excellent. Mais êtes-vous sûr de la mesure de lait de coco ? Car j'ai mis 3 cuillère à soupe de lait de coco pour 3 de farine sinon impossible d'obtenir une pâte compacte !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai la cuisson dans une casserole d'eau car au micro-ondes, j'ai eu du mal à les cuire et à les sortir de mon panier. Si vous avez une suggestion... A quelle puissance mettez-vous le micro-ondes ? Merci d'avance.
Oui, je pense que vous pouvez moudre votre riz pour obtenir une farine. Je n'ai jamais essayé mais cela doit pouvoir se faire.
Pensez-vous que je puisse moudre mon riz gluant en farine? (je n'ai pas de magasin asiatique à proximité). Merci.
Ma suggestion : On peut mettre du chocolat dessert blanc qui se marie très bien avec la noix de coco.
Vous trouverez la farine de riz gluant dans les épiceries asiatiques, notamment chez les frères Tang à Paris. Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Cela me paraît délicieux. Moi j'adore avec un coeur au sucre de palme et noix de coco.
Ma suggestion : Variante pour le coeur : faire un caramel avec du sucre de palme (ou brun)avec un peu d'eau ; ajouter de la noix de coco râpée (il faut que le mélange ne soit plus liquide). On peut y ajouter des graines de sésame. Etaler la pâte en petite galette au creux de la main, mettre une noisette de farce, rouler en une boulette et plonger dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle remonte à la surface ; égoutter, puis rouler dans un mélange noix de coco râpée et sucre en poudre.
Cela me paraît très bon mais je n'arrive pas à trouver de la farine de riz gluant, même au rayon asiatique.