Perle de coco au coeur chocolat
Dominique
-
chocolat1508 -
chocolat1508 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321032-perle-de-coco-au-coeur-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321032-perle-de-coco-au-coeur-chocolat
Super
Ma suggestion : J'aime bien!)
Il m'a été très difficile de trouver une recette de perles de coco, aucune n'étant similaire. Je me suis donc servie de cette recette comme base mais j'ai apporté pas mal de modifications sur les quantités.
Ma suggestion : pour 10 perles : 300 g de farine de riz gluant, 250 ml de lait de coco, 60 g de sucre, pas mal de noix de coco, chocolat et banane pour le coeur : un régal !!!!
Ca ne donne pas le résultat escompté. Trop dur après la cuisson. Pourtant tout à été bien respecte.
Très facile à faire et rapide. Je les fais avec le restant de lait de coco que j'ai lorsque je fais un poulet au curry.
Ma suggestion : Je varie les chocolats (chocolat au lait, blanc...).
Je mets plus de lait de coco pour que le mélange soit moins sec.
Ce n est pas de l oeuf c est du haricot jaune
Je crois que je les ai fait trop cuire, ils sont sortis gluant mais on séché au moment de servir
Je l'ai fait avec un caramel beurre salé et j'ai utilisé une couscousiere a defaut des paniers vapeur. Ca a marché et c'est yummy !!
Très bon avec le chocolat fondu à l'intérieur ! Quelqu'un aurait il la recette originale avec l'œuf à l'intérieur ?
Ma suggestion : J'ai mis 3 cuillères de farine pour une cuillère et demi de lait de coco. Je l'ai mis 4 minutes dans mon cuiseur pour retrouver le cote gluant mais tout dépend de la force de la vapeur je pense...
Un peu bizarre à faire mais très bon
Ma suggestion : Possibilité de le faire à la vapeur si pas de micro-ondes. Cœur chocolat facultatif.
Et savoureuse
Très bonne recette ! Par contre je l'ai faite avec de la farine de riz gluant mais de couleur vert ! Je ne connaissais pas du tout, du coup mes perles de coco sont vertes... Originales non ?
J'ai rajouté beaucoup plus de lait mais aussi de farine.
Ma suggestion : Il faut arriver à faire une grosse boule compacte.
Ma suggestion : Je vais essayer avec un cœur caramel et noix de coco.
Ma suggestion : Sucrer légèrement la préparation.
Bonne recette à part les proportions du lait de coco, mais il suffit d'en mettre jusqu'à bonne consistance ! En tout cas c'est bon, facile et ça fait son petit effet ! Merci pour cette recette!
Ma suggestion : Je vais essayer avec de la pâte de haricot rouge...
Je ne pensais pas réussir aussi facilement.Très bonne recette. Merci.
Ma suggestion : Je vais maintenant essayer avec des graines de soja jaune à la place du chocolat.
Recette facile à faire, mais j'ai mis plus de lait de coco et j'ai fourré avec une boule de Kit Kat.
Cela me semble tout simplement délicieux, je vais la faire, c'est certain ! Pour celles et ceux qui habitent la région parisienne, on trouve cette farine partout dans le quartier chinois à Italie, chez TANG et chez PARIS STORE.