Timbale de riz aux petits pois

Gérard -  
 Solene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/321026-timbale-de-riz-aux-petits-pois

1. Solene

Bon
    Miam....
    Ma suggestion : Sikh
  2. Solene

Meilleur pizzas du monde miam......
    Super bon

Ma suggestion : Rien
  3. lilou-g1

Riz thaï avec petits pois
    Excellent.Très bon goût du riz!Ne pas mettre beaucoup de petits pois dans la timbale
    Ma suggestion : Excellent.Très bon goût du riz!Ne pas mettre beaucoup de petits pois dans la timbale
  4. Ariane

Bon
    Plat simple et bon en tant qu'accompagnement, mais je suis un peu déçue car j'ai eu du mal à démouler mon plat. Les strates n'étaient pas évidentes. On aurait plutôt dit un bouilli qu'une structure solide et découpée.
    Ma suggestion : Aurais-je dû tasser davantage la mixture, utiliser du riz thaï plutôt que du basmati, des moules en silicone plutôt que des moules normaux?
  5. flora.d

timbale de riz aux petits pois
    bon mais pas facile à démouler car je les ai faites dans des timbales en carton
    Ma suggestion : changer le suppot de cuisson
  6. Cathy

Délicieux
    Absolument délicieux, je les propose avec des cuisses de canard au miel (marmiton) total réussite.
    Ma suggestion : Je prépare ces timbales de riz aux petits pois à l'avance et je les réchauffe au four au bain-marie.
  7. Lucie

Délicieux !
    Rien à dire.
  8. Jeanne

Super facile et rapide !
    J'ai trouvé cette recette très simple et super bonne ! Je l'ai servie à ma mère, elle s'est régalé ! Merci pour cette recette.
    Ma suggestion : J'ai rajouté du jambon haché pour séparer les petits pois et le riz, ça rajoute du goût. En ce qui concerne les petits pois, je ne les ai pas mixés complètement, je les ai simplement écrasés à la fourchette et c'était top !
  9. Elise

Réponse à Laurence Querville
    Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez réchauffer vos timbales tout simplement au micro-ondes, cela prend très peu de temps et fonctionne très bien.
    Merci de votre intérêt et bonne continuation.
  10. Laurence

Question
    Ma suggestion : Bonjour, comment réchauffer les timbales : au four ou au micro-ondes ? Est-ce que le riz ne va pas s'écrouler ? Merci !
  11. Delphine

Génial
    Rien à redire, peut-être effectivement plus de riz, mais sinon, c'était super. Super accompagnement. Merci.
  12. Elise

Original !
    Super long à préparer (j'en ai fait 20, ce qui m'a pris 1h30 !). J'ai dû refaire des petits pois car la couche de petits pois était trop fine par rapport au riz. Les timbales ont bien fait leur petit effet, tout le monde a apprécié et admiré l'originalité, même si je les avais un peu trop fait cuire.
    Ma suggestion : En fait, une timbale = une personne ! Ce qui suffit amplement... J'ai utilisé des petits moules en aluminium, très pratiques pour les démouler (n'ayant pas de moules en silicone).
  13. Laura

Pas impossible
    Peut-être que vous n'y arrivez pas avec 60 gde riz parce que vous utilisez un moule trop gros pour réaliser votre timbale ; à vous d'accommoder le dosage de votre riz.
  14. Gérard

Trop peu
    Je trouve qu'il est quasiment impossible de reproduire cette recette
    avec 60 g de riz pour quatre personnes.
  1. Solene

Bon
    Miam....
    Ma suggestion : Sikh