Nems de pommes au gingembre et sauce caramel

Alex -  
 spidou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320972-nems-de-pommes-au-gingembre-et-sauce-caramel

spidou

Très simple et vraiment excellents ces petits nems. De plus l'originalité du dessert surprend les convives ????
sophie-h57 Messages postés 138 Statut Membre

Décevant.
Utilisateur anonyme

Bon dessert
J'ai fait le caramel avec des bonbons au caramel que j'ai fait fondre puis j'ai ajouté la crème liquide. Réussite assurée et délicieux.
Ma suggestion : Mettre un peu de cannelle avec la compote et faire cuire moins longtemps pour laisser des morceaux de pommes.
Cecile

Super trop bon
C'etait exelent, je me suis regaler je le cnseille atout le monde
Micha

Su-per
Un dessert excellent!
Annick

Délicieux
Merci pour cette excellente recette. Résultat apprécié; le caramel au beurre salé est une merveille. Rien à modifier ...
Cécile

bon et léger
Premier essai un peu décevant, mais deuxième essai super!Le caramel est fantastique! La compotée de granny smith douce et acidulée, super mariage!
Ma suggestion : Enduire les nems de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau plutôt qu'avec du beurre, résultat bien croustillant
Corinne

Moyen
Manque de croustillant il faut faire cuire avec un four chaud idée sympat mais résultat decevant

Ma suggestion : Choisir une autre recette
Joelle

Tres tres bon
Utilisateur anonyme

Delicieux
Ma suggestion : En prévoir suffisamment pour contenter les gourmands !
Utilisateur anonyme

Petit dessert simple
Et bon !
Utilisateur anonyme

Pas probant pour notre tablée
Manque de croustillant ! Galettes trop caoutchouc mais compotée excquise.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Mais délicat à faire, j'ai eu du mal à plier les briques...
Babou

Excellent !
Excellent, mon invité en a redemandé. Le gingembre est la touche qui fait que le dessert est parfait et la sauce au caramel est très facile a faire.
Utilisateur anonyme

Délicieux et simple !
Je suis peu dégourdie en cuisine mais ce dessert a été une véritable réussite et pourtant je craignais pour le caramel et le pliage des nems. Tout est très clair dans la recette, les proportions sont parfaites, merci !
Ma suggestion : Essayer peut-être de varier en mettant de la vanille plutôt que du gingembre.
Ingrid Allard (auteur De La Recette)

Si vous n'aimez pas le gingembre...
Vous pouvez remplacer le gingembre par de la cannelle, de la vanille, un peu d'extrait d'amande amère ou pourquoi pas une pointe de poivre de cayenne.
Martine

Alléchant
La recette est très intéressante mais je n'aime pas le gingembre. Que puis je mettre à la place ? Merci.
Pitufina4747

Un régal
Un régal pour les papilles, juste dosage des ingrédients, succès garanti. Bravo et merci.
Magestelle

Un pur régal pour les papilles
Excellentissime !
Marie

Bon
Bon mais colle un peu à l'alu à la sortie du four.