Pain au sarrasin et aux raisins
Frédéric
-
Mariavai Messages postés 2 Statut Membre -
Mariavai Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320773-pain-au-sarrasin-et-aux-raisins
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320773-pain-au-sarrasin-et-aux-raisins
-
-
Bon goût, mais quantités d'ingrédients à ajuster.
J'ai réussi à faire la recette, mais pendant l'élaboration de la pâte dans ma machine à pain, je voyais clairement qu'il manquait d'eau, car la pâte semblait à celle qu'on utilise pour faire une pâte à pizza (trop dure à mon avis). Même que ma machine à pain B&D B2300 avait de la misère lors du pétrissage. Ainsi, il a fallu que j'ajoute environ 50 ml d'eau. J'ai mis le cycle rapide 2 de ma machine et cela a bien fonctionné (1h 28min). D'autre part, j'ai trouvé mon pain très bon mais, un peu trop sucré à mon goût. Je vais essayer la recette une prochaine fois en enlevant un quart de raisins.
Cela dit, j'ai bien aimé le goût de sarrasin et raisins mélangés. -
recette pas claire
levure du boulanger. Moi j'ai mis de la levure fraiche du boulanger. Est ce la même chose ? la recette ne le précise pas.
290 ml d'eau pour 450g de sarrasin, (et il y aura les raisin), je constate que cela ne suffit pas à mouiller l'ensemble de la farine. Comment pourra t-elle lever.?
J'ai mis 450 ml environ d'eau finalement, et 11 g de levure fraîche. je vais voir. -
-
-
Excellent pain sans gluten
Parfait pour les gens qui veulent diminuer leur consommation de blé. Le sarrazin est la farine idéale car elle est faite à partir d'une fleur au lieu d'un grain, ce qui est beaucoup plus digeste pour l'humain.
Ma suggestion : Ajouter de la canelle et remplacer le sucre par du miel et le sel par du sel marin.
-
Excellent pain sans gluten
Parfait pour les gens qui veulent diminuer leur consommation de blé. Le sarrazin est la farine idéale car elle est faite à partir d'une fleur au lieu d'un grain, ce qui est beaucoup plus digeste pour l'humain.
Ma suggestion : Ajouter de la canelle et remplacer le sucre par du miel et le sel par du sel marin.