Biscuits de Noël en pain d'épices
Sabine
-
Betty_7507 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Betty_7507 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320728-biscuits-de-noel-en-pain-d-epices
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320728-biscuits-de-noel-en-pain-d-epices
Moi,j'ai as aimé mais les proches oui
Ma suggestion : A faire pour ceux qui aime le pain d'epice
il y a un problème de dosage. Trop de farine.
Résultat, on ne sent plus le miel, le sucre et tous les bon ingrédients que l'on a mis dedans. Ce sont juste des gâteaux secs et farineux, tellement décevants, qu'ils sont partis direction la poubelle.
Après avoir assemblé tous les ingrédients, je me retrouve avec une pate assez friable. J'ai un peu peur de l'état dans lequel je vais la retrouver dans 24h.. une solution à me proposer ou bien cela est normal? J'ai déjà jouter un oeuf et une poignée de farine
genial, depuis le temps que je cherchais cette recette
je ne suis pas déçu le resultat et beau et bon.
Je vais faire un bonhomme petit biscuit par enfant
pour Noel, pour leur glisser dans l'assiette, cela apportera un air
de fête en plus.
Merci beaucoup pour cette recette.
J ai suivi la recette à la lettre et la pâte se déchirait, j ai rajouté du beurre à l étalage. Je trouve le résultat bien mais un peu sec
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais moins de 20g de 4 epices
La pâte a très bon goût, par contre j'ai dû rajouter un oeuf car la pâte était granuleuse. Et le lendemain, après 24h de repos à température ambiante, la pâte se fissurait en l'étalant.... J'aimerai retenter la recette, est-ce-que votre pâte se fissure ainsi?
Tout est parfait. Cela faisait un moment que je cherchais cette recette. Merci.
Ma suggestion : Pour le glaçage, j'ai mélangé 120 g de sucre glace avec un blanc d'œuf. J'ai étalé cette préparation sur les gâteaux encore chauds et le résultat est parfait.
Pour le glaçage : il faut plus de sucre glace que d'eau. Commencer par 4 cuillères à soupe de sucre glace et 2 cs d'eau. Difficile de donner des quantités précises, je fais au pif à chaque fois. Le glaçage doit être suffisamment souple pour être manipulé
mais pas trop coulant pour qu'il ne coule pas à côté du biscuit.
Votre recette me tente beaucoup mais n'ayant jamais réaliser de glaçage, pourriez vous svp me donner les quantités d'eau et de sucre glace à mélanger, temps de repos. Merci
Très bonne recette et surtout très facile a réaliser! Merci !
Recette facile mais le glaçage ne l'est pas et la déco non plus car la surface est petite. Une personne a donné un conseil pour le glaçage. Je le suivrai la prochaine fois.
Bonjour. On trouve des mélanges tout prêts sur certains sites Internet. Perso, j'utilise un mélange 5 épices vendu en épicerie asiatique.
Super ces biscuits, mais je n'ai pas trouvé les épices à pain d'épices, j'ai remplacé par de la cannelle. Pourriez-vous me dire où vous les trouvez ? Merci.
J'ai laissé reposé 24 h comme indiqué, mais ma pâte n'était plus homogène. J'ai dû rajouter de l'eau pour pouvoir reformer une boule.
Ma suggestion : Le pain d'épice se conserve très bien dans une boîte métallique, dans laquelle on glisse quelques quartiers de pommes. A condition de renouveler régulièrement les morceaux de pomme, le pain d'épice devient moelleux à souhait en quelques jours.
C'est le commentaire de mon fils, que j'avais habitué à trouver des Saint-Nicholas en pain d'épice le 6 décembre... Hélas ! Vivant depuis 30 ans aux Etats-Unis, ça commencait à devenir difficle à trouver ! Cette recette est fabuleuse. Le pain d'épice est tendre et parfumé à souhait. La recette très facile, et j'ai utilisé un délicieux miel d'un producteur local que nous connaissons.
Ma suggestion : Avec un beau glacage et des images sur le thème de Noël délicatement déposées dessus, c'est tout le plaisir de mon enfance qui me revient ! Merci !