Soupe de champagne
Caroline
-
Bugey -
Bugey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320574-soupe-de-champagne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320574-soupe-de-champagne
-
-
-
-
-
-
-
-
Une variante plus fruitée
Très frais.
Ma suggestion : Mais pour ma part je préfère cette variante, que je tiens d'une autre Annie, une ancienne collègue qui peut-être se reconnaîtra si elle fréquente ce site : pour 1,25 l soit pour 6 personnes, il faut :125 ml de jus de citron, 125 ml de jus d'orange, 125 ml de Cointreau (ou si l'on veut que ce cocktail prenne une jolie teinte vert jade, on remplace le Cointreau par du Curaçao bleu), 60 ml de sirop de sucre de canne et 1 bouteille de champagne brut (lequel n'a pas besoin d'être exceptionnel) et, éventuellement, le zeste des citrons pour décorer. Personnellement, je ne mets plus les zestes, qui n'apportent pas grand-chose et sont plus gênants qu'autre chose. Je mélange tous les ingrédients, sauf le champagne, la veille et je garde au réfirgérateur jusqu'au lendemain. J'ajoute le champagne au dernier moment et je mélange bien. J'attends pour servir que la mousse soit retombée. Cette recette, plus fruitée, plaira sans doute mieux à Véronique Debailleul qui faisait ce petit reproche à la recette d'Annie Girod. En tous les cas cette variante a toujours un franc succès, surtout si l'on emploie du curaçao bleu et qu'on sert dans de jolis verres à cocktail. -
-
-
Un régal!!
C'est toujours un succès, donc on en redemande! Originale et légère, cette soupe est appréciée d'autant plus qu'elle ne rend pas malade. Mais attention, car l'abus d'alcool.....
Ma suggestion : Ajouter un verre de cointreau est une excellente idée. Au moment de servir, filtrer pour éviter les morceaux de zeste et ajouter quelques tranches de fraises et quelques framboises pour la couleur. -
-
-
-
-
-
-
-
-
Variante
Très bonne, mais pour moi elle manque un peu de fruité.
Ma suggestion : On peut se servir de Pulco citron : 1 louche + 1 louche de sirop de sucre de canne + 1 louche de Cointreau ou de Grand Marnier. Mélanger et mettre au frais, ajouter le champagne ou crémant ou blanc de blanc au moment de servir, c'est délicieux, pour moi aussi c'est l'apéritif festif.
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant