Soupe de champagne
Caroline
-
Bugey -
Bugey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320574-soupe-de-champagne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320574-soupe-de-champagne
Hummm
Le nom exact est Soupe Champenoise c'est un cocktail de ma région la champagne Ardennes ! celle ci est "soft" car sans cointreau.
Ma suggestion : le curaçao donne une couleur sympa, mais saoule plus vite
Alors visiblement le nico nico a de graves lacunes ... Il s'agit bien d'une soupe ... de champagne, et oui c'est son nom !!!
Excellent, je rajoute des oranges et pamplemousses ;)
Délicieux! Tout le monde à adorées! À refaire obligatoirement.
Moi, personnellement j'ai rien rajouté mais je vais en refaire! :)
Très frais.
Ma suggestion : Mais pour ma part je préfère cette variante, que je tiens d'une autre Annie, une ancienne collègue qui peut-être se reconnaîtra si elle fréquente ce site : pour 1,25 l soit pour 6 personnes, il faut :125 ml de jus de citron, 125 ml de jus d'orange, 125 ml de Cointreau (ou si l'on veut que ce cocktail prenne une jolie teinte vert jade, on remplace le Cointreau par du Curaçao bleu), 60 ml de sirop de sucre de canne et 1 bouteille de champagne brut (lequel n'a pas besoin d'être exceptionnel) et, éventuellement, le zeste des citrons pour décorer. Personnellement, je ne mets plus les zestes, qui n'apportent pas grand-chose et sont plus gênants qu'autre chose. Je mélange tous les ingrédients, sauf le champagne, la veille et je garde au réfirgérateur jusqu'au lendemain. J'ajoute le champagne au dernier moment et je mélange bien. J'attends pour servir que la mousse soit retombée. Cette recette, plus fruitée, plaira sans doute mieux à Véronique Debailleul qui faisait ce petit reproche à la recette d'Annie Girod. En tous les cas cette variante a toujours un franc succès, surtout si l'on emploie du curaçao bleu et qu'on sert dans de jolis verres à cocktail.
Très bonne, nous la réalisons pour des évènements exceptionnels.
Ma suggestion : Nous y ajoutons du curaçao, en quantité égale au cointreau et au sucre de canne.
Très rafraichissant et apprécié de beaucoup.
Dans notre région des Pays de Loire, nous appelons ce cocktail la soupe angevine car nous rajoutons du cointreau dont la fabrication se fait dans la région d'Angers.
C'est toujours un succès, donc on en redemande! Originale et légère, cette soupe est appréciée d'autant plus qu'elle ne rend pas malade. Mais attention, car l'abus d'alcool.....
Ma suggestion : Ajouter un verre de cointreau est une excellente idée. Au moment de servir, filtrer pour éviter les morceaux de zeste et ajouter quelques tranches de fraises et quelques framboises pour la couleur.
Top tres bon. Je le fais gouter a tt l monde a chaque fois apprecie. En effet avec le cointreau c bien meilleur
Ma suggestion : cointreau
superbe soupe je l'aie gouter samedi a un anniversaire genial je laie gouter avec du cointeaux et du sucre de canne excellent
Tout simplement excellent.
Ce cocktail est toujours apprécié de tous. Pour remplacer le citron vert, j'ajoute une louche de Pulco citron vert et 1 louche de cointreau.
Ma suggestion : A la place du sirop de canne à sucre, je remplace par 1 cuillère à soupe de Hermeseta liquide pour faire en version light.
Ma suggestion : Rajoutez une louche de cuantro. Pour vous évitez de presser les citrons mettez du pulco.
J'ai pas l'habitude de cuisiner le champagne mais le résultat est positif.
Extraordinaire ! Nous avons fait grande impression au réveillon avec cette recette.
Ma suggestion : Bien bien hacher les zestes, sinon on en a plein la bouche.
Très bonne, mais pour moi elle manque un peu de fruité.
Ma suggestion : On peut se servir de Pulco citron : 1 louche + 1 louche de sirop de sucre de canne + 1 louche de Cointreau ou de Grand Marnier. Mélanger et mettre au frais, ajouter le champagne ou crémant ou blanc de blanc au moment de servir, c'est délicieux, pour moi aussi c'est l'apéritif festif.