Foie gras de canard
Karine
-
Chantou -
Chantou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320526-foie-gras-de-canard
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320526-foie-gras-de-canard
-
-
-
Excellent
C'est la première fois que je réussis aussi bien une terrine de foie gras. Merci beaucoup pour votre recette qui est aussi facile à réaliser que bonne et je la recommande car inratable. En effet, tout est dans la cuisson.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un verre à liqueur de Pineau des Charentes (5 cl) que j'ai mélangé en malaxant le foie -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Attention : trop chaud !
Je fais mes foies depuis des années de cette façon ou presque, c'est un régal... abordable !
Ma suggestion : J'ajoute à l'assaisonnement : une cuillère à café de sucre en poudre, puis une cuillère à soupe de très bon Muscat et une petite feuille de laurier. Préchauffage du four à 110°C - bain-marie à 70°C. Cuisson : 45 minutes. A la sortie, je filtre le gras et le liquide et ne redépose que le gras pour la conservation. Garder si possible entre 4/8 jours au frigo, à l'abri de p'tites tartines indiscrètes. -
-
-
-
-
-
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant