Bavarois de betterave et coulis de concombre

Caroline -  
 noemie-n -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320362-bavarois-de-betterave-et-coulis-de-concombre

1. noemie-n

très sympa
    attention à ne pas mettre trop d'appareil à la betterave qui peut devenir écoeurant
  2. veronique_m23

Betteraves cuites !!
    Dans la recette il s'agit de betteraves cuites !!
    Ma suggestion : Pour remplacer la gélatine par de l'agar-agar, après avoir mixé les betteraves, mélanger deux cuillères rases d'agar-agar dans le citron puis faire bouillir le citron et les betteraves mixées. Laisser tiédir le mélange puis intégrer le fromage blanc et enfin ajouter la chantilly.
  3. Isabelle

Que fais-je du concombre ?
    Je voudrais savoir ou intervient le 1/2 concombre dans la recette. Merci.
  4. Danielle

Question
    Bonjour. Je ne comprends pas le déroulement : comment remplir les verrines ? Vous dites la première cuillère au fond mais qu'est-ce que la deuxième cuillère ? Que contient la première ? Votre recette me paraît bien sympa mais je voudrais comprendre et
    vous parlez de sauce : où est la sauce ? Merci d'avance pour vos explications.
  5. Jean-marc

Cuisson
    Cuire les betteraves fraîches au four environ 25 minutes à 200°C (thermostat 6-7) et le concombre à la centrifugeuse avec une demi pomme Granny.
  6. Caroline

Végétarien ?
    Pour que cette recette soit réellement végétarienne, remplacer la gélatine (substance animale issue du porc) par de l'agar-agar (algue).
  1. noemie-n

très sympa
    attention à ne pas mettre trop d'appareil à la betterave qui peut devenir écoeurant