Mousse à la clémentine
Monique
-
manini -
manini -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320211-mousse-a-la-clementine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320211-mousse-a-la-clementine
J ai aussi fait ces mousses à l orange et d autres aux 2 citrons (1vert,1 jaune)
Petits et grands ont adoré
recette très intéressante, mais qui peut me dire c'est quoi des petits suisses???
Ces mousses sont legeres et onctueuses, mais elles manquent de parfum.
Le gout des clementines n'est pas assez prononce (j'ai pourtant mis 20cl de jus de clementine).
Une mousse vraiment delicieuse !! merci nous nous sommes régalés!
Ma suggestion : j'ai composé mes verrines d'une couche de spéculoos et j'ai ajouté la mousse par dessus. en plus, j'ai ajouté 2 clémentines à la recette, le gout y etait !
j'ai fait fondre 3 feuilles de gelatine dans 2 càs de jus de clémentine.
Excellent et facile a réaliser
Cependant, j'avais du liquide dans le fond de mes verrines : est ce que quelqu'un peu m'expliquer ?
Ma suggestion : J'ai mixé les fruits et récupéré le jus que j'ai passé au chinois
Le goût était bien prononcé
J'ai ajouté des zestes et une clémentine en supplément mais le goût n'était toujours pas très prononcé. Pour que ma mousse tienne bien, j'ai ajouté une feuille de gélatine en plus.
Ma suggestion : l'ajout d'un arôme (alcool ou vanille) pourrait peut-être réhausser le goût
bon mais pas assez le gout de clémentine
Frais, onctueux.
Léger comme il faut, mousseux à souhait. J'adore !
Recette très simple, très légère et délicieuse! Seul inconvénient : à préparer bien à l'avance
Ma suggestion : Mettre plus de jus de clémentine que prévu et déposer dans le fond des récipient un ou des biscuits à la cuillère, ainsi que sur le dessus au dernier moment.
Texture de la mousse super mais pas assez goût de mandarine.
Très bon et très léger.
Ma suggestion : Personnellement, je n'utilise plus de gélatine donc je remplace par 1 bonne cuillère à thé de poudre d'agar-agar. C'est plus naturel et cela fait le même résultat.