Verrine à la clémentine et crème de marron
Florence
-
Eglantine -
Eglantine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320122-verrine-a-la-clementine-et-creme-de-marron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320122-verrine-a-la-clementine-et-creme-de-marron
-
-
-
-
-
-
-
-
Les clémentines chauffées deviennent amères...
Malgré la légère amertume, le dessert a plu !
Ma suggestion : L'amertume s'intensifierait apparemment si on prolonge la cuisson. Mieux vaut préparer le caramel et passer très rapidement les clémentines dedans.
J'ai également ajouté un fond de spéculoos mais j'ai mis un peu moins de crème de marron : délicieux ! -
-
-
Bonjour André, le petit-suisse est un fromage frais, non salé, de consistance onctueuse, à base de lait de vache enrichi de crème de lait de vache, de 60 à 75 % de matières grasses, d’un poids moyen de 30 grammes, qui se présente enveloppé sous forme d’un cylindre de 5 cm de haut et 3 cm de diamètre. Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Ma suggestion : Il peut se consommer en dessert, sucré, additionné de confiture, de miel, etc. ou salé, poivré avec des fines herbes. Il sert également à farcir les viandes (volaille) ou à les recouvrir (lapin) de petit-suisse mélangé à de la moutarde pour leur éviter de se dessécher à la cuisson. -
-
Bon
Bonne recette mais j'ai également rencontré le problème de l'amertume après cuisson. Du coup pour rajouter un peu de sucre j'ai rajouté des spéculos grossièrement écrasés (top!) et j'ai rajouté une cuillère de crème de marron non mélangée dessus !
Ma suggestion : J'ai mis autant de petit-suisse que de fromage blanc pour plus d'onctuosité ! et j'ai mis plus de crème de marron ! Pas d'alcool mais ça ne manquait pas ! -
Bonjour Françoise,
vous pouvez sucrer d'avantage la préparation aux clémentines.
Choisir de petites clémentines à la peau très fine (bio ou non traitées).
Retirer le plus de petite peau blanche (responsable de amertume).
Merci de l'attention apportée à ma recette. -
-
-
Une déçue
Très déçue, c'est très amer - plus du tout le goût de la clémentine - 1ère version j'ai épluché les clémentines - résultat purée amère - 2e version je n'ai pas épluché - c'est toujours amer et en plus les peaux sont dures et toujours sans goût. Pourtant j'ai utilisé de très bonnes clémentines - 3e version j'ai essayé avec des clémenvillas - même résultat - pouvez-vous me dire où est mon erreur ?
Ma suggestion : Je ne pense pas refaire cette recette sauf si vous pouvez m'apporter une réponse. Merci. -
-
-
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant