Brioche
Valerie
-
Sophie -
Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320115-brioche
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320115-brioche
-
-
Je viens de réalisé cet brioche qui est très simple à faire er l'effet est bluffant.
On dirait qu'elle sort de chez le boulanger.
J'ai suivis les conseilles mariyvonne, j'ai mis 100grammes de beurre ( au lieu de 50) et 150 ml de lait.
Mon robot pâtissier est tombé en panne, donc j'ai du pétrir er malaxer la pâte à la main.
J'ai ajouter un peu de farine car je l'ai trouvé un peu collante.
Le résultat est parfait que se soit visuel ou au niveau des papilles.
-
-
-
-
-
-
-
à adopter sans hésiter
Excellente recette qui permet de déjeuner avec une brioche maison, pas trop sucrée dont la forme est super jolie ; la prochaine fois je mettrai de la crème pâtissière et des raisins secs.
Ma suggestion : Rajouter un peu de sucre dans la pâte ou faire un glaçage sur le dessus à base de sucre glace. -
Excellentissime!
C'est la meilleure recette de brioche que j'ai faite et mon mari (qui est assez difficle sur le sucré) m'en a déjà redemandé ainsi que les enfants! Pareil suivre les conseils avec 150ml de lait et 100g de beurre, elle est parfaite!
Ma suggestion : Pour ceux qui ont le temps: s'y prendre la veille et faire reposer au frigo la pâte toute la nuit avant de la fourrer. Elle sera excellentissime!
Pour le fourrage à la frangipane:
Mélanger les 25g de beurre mou avec 25g de sucre en poudre, 25g de poudre d’amandes et 1 œuf. Puis parsemer les pépites de chocolat.
Pour un fourrage à la crème pâtissière (style chinois):
Faire bouillir 1/8 de L de lait avec une gousse de vanille fendue en 2. Mélanger 1 jaune d'œuf et 25g de sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc. Ajouter 20g de farine, mélanger et verser le lait bouilli.
Cuire à feu doux 3 à 4 minutes sans cesser de remuer (ça doit bien épaissir).
Laisser bien refroidir. Puis étaler sur la pâte, répartir les pépites de chocolat et reprendre à l’étape 3. -
Délicieuse
Cette brioche est excellente. Suivre néanmoins les conseils de Marie Yvonne : 150 ml de lait, 1 jaune d'œuf en plus et 100 g de beurre.
Ma suggestion : J'ai fait une moitié aux pépites de chocolat et l'autre moitié à la frangipane. Côté frangipane, c'est moins sec et bien meilleur. Avec chaleur tournante, 20 minutes suffisent largement pour la cuisson. -
Bon
Très bonne, sauf que nous aussi l'avons trouvée un peu sèche. J'ai donc diminué le lait : 150 ml, un jaune d'œuf en plus et pour finir 100 g de beurre. Hyper facile à faire.
Ma suggestion : J'ai testé avec des raisins gonflés dans du rhum. J'ai fait un côté raisin et un côté pépites de chocolat. Résultat impeccable, tout le monde a apprécié, enfants et adultes. -
-
-
-
-
-
-
-
-
Je viens de réalisé cet brioche qui est très simple à faire er l'effet est bluffant.
On dirait qu'elle sort de chez le boulanger.
J'ai suivis les conseilles mariyvonne, j'ai mis 100grammes de beurre ( au lieu de 50) et 150 ml de lait.
Mon robot pâtissier est tombé en panne, donc j'ai du pétrir er malaxer la pâte à la main.
J'ai ajouter un peu de farine car je l'ai trouvé un peu collante.
Le résultat est parfait que se soit visuel ou au niveau des papilles.