Confiture de citrouille aux agrumes
Soumia
-
Marielle Mccarthy -
Marielle Mccarthy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320094-confiture-de-citrouille-aux-agrumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320094-confiture-de-citrouille-aux-agrumes
PS:ces proportions sont pour 3kg de citrouille,le reste reste inchangé et 1kg400 de sucre
sur le poids de la citrouille (5k), je pense pas que cela tienne dans les 6 pots de 250g, avez vous mal saisie le chiffre, merci
Saveurs et texture au rendez vous !
delicieux difficile a deviner le potiron quand on ne le sais pas
Ma suggestion : j ai mis 2 oranges non traitees et passer au blender avec la peau
J'ai râpé (grosse râpe) la citrouille, rajouté des épices (clou de girofle, gingembre, cannelle) 1kg de sucre pour 1,7 kg de citrouille, cuisson 40 minutes avec orange et citron.
Résultat : excellent pas trop sucré mais délicieusement parfumé. On en redemande.
Pourquoi la marmelade est elle granuleuse?
Similaire à la recette de mes ancêtres sauf que vu le goût fade mes ancêtres ajoutaient du clou de girofle entier environ 5 clous par pots de 500 ml
Ma suggestion : Faire cuire jusqu'à ce que la citrouille devienne transparente, pas plus! Elle garde un petit croquant ayant moins l'air à de la compote...
un vrai delice, apprécié de tout le monde, et surtout des enfants
Ma suggestion : j'ai mis un seul kilo de sucre, et 200g d'abricots secs, on peut aussi raper grossierement la citrouille, la cuison est un peu plus rapide, sinon en cube, il faut plus compter une heure que 45 minutes
Merci beaucoup pour cette recette...très très bon. J'ai suivi vos conseils en ajoutant de la cannelle et du gingembre. Grand succès.
Avec cette recette, on obtient environ 6 pots de taille standard.
Effectivement, selon le type de courge utilisé (potimarron, citrouille.....)la chair va plus ou moins se défaire. Aussi, comme je l'indique dans un commentaire précédent, on peut écraser les morceaux en fin de cuisson ; j'ai lu que certaines personnes avaient même complètement mixé les agrumes et la citrouille...
Voilà, ayant récolté pas mal de potirons au jardin je me suis décidée pour cette recette que je viens donc de réaliser, je suis surprise les potirons ne se démontent pas lors de la cuisson, heureusement je l'avais coupé en très petits dés ! Par contre on obtient 5 pots et non 8.