Tapenade provençale
Dominique
-
Bribri -
Bribri -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320087-tapenade-provencale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320087-tapenade-provencale
pas d ail dans la tapenade
comme une mayonnaise a l ail cela deviens un aïoli et non une mayo !
Délicieux, tout le monde à aimé!
Les olives (sans préparation - uniquement en saumure doivent être françaises (de NYONS c'est parfait) L'huile doit être de grande qualité (château VIRAN - AOC coteaux d'Aix - par exemple)
Ma suggestion : Les anchois doivent évidemment être désalés
Les olives (sans préparation - uniquement en saumure doivent être françaises (de NYONS c'est parfait) L'huile doit être de grande qualité (château VIRAN - AOC coteaix d'Aix - par exemple)
Ma suggestion : Les anchois doivent évidemment être désalés
Cette tappenade donne un résultat gustatif acceptable mais très gras.
J'en ai mangé de bien meilleures.
je ne la referai pas, désolée.
Je l ai trouve fade en laissant les quantités de la recette, j ai mis bcp plus d ail d anchois et capre
Ma suggestion : Achetez de bonne olives noires, je pense que ça m a pas aide pour le goût
délicieux!! je pense que l'herbe de provence et le citron sont indispensable !! mai cette tapenade est faite en moins de cinq minute et très agréable en bouche !!
tres bonne
Ma suggestion : a corinne apprenez donc a lire une recette, l'ail y est mentionne
Mille fois meilleure que celle des meilleurs pots du commerce....
Ma suggestion : Olives noires de Nyons, bien sûr ....Pour leur douceur....
Alternative : avec de la patience, au lieu d'employer un robot, le faire
au pilon...pour le plaisir...
Tres bonne recette un regal!!!
Je rajoute des tomates séchées pour un peu d'originalité.
J'adore !!!
Ma suggestion : Je fait depuis toujours cette recette moi aussi. Je mets le filet de citron, mais pas les herbes de Provence, et c'est le succès assuré !