Tarte au fromage blanc alsacienne

Maud -  
 Cathy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320000-tarte-au-fromage-blanc-alsacienne

Cathy

Précisions
Cette tarte n'a pas la texture d'un flan, bien au contraire (cf. photo). Il s'agit de la véritable tarte alsacienne (je suis originaire de cette région).
Pour éviter que la poudre ne fasse des grumeaux, il faut l'ajouter petit à petit et fouetter vivement. Une maryse est une spatule en plastique.
Danielle

Déçue
Selon moi, ce n'est pas la vraie tarte au fromage blanc alsacienne. Cela ressemble plus à une tarte au flan. Je l'ai trouvée un peu amère, certainement à cause de la poudre du pudding vanille ajoutée telle quelle dans la préparation.
Ma suggestion : Ne faut-il pas incorporer le pudding vanille cuit au lieu d'ajouter uniquement la poudre ?
Santos

Grumeaux
La poudre de pudding a fait des grumeaux. Comment résoudre ce petit inconvénient ? Merci.
Huguette

Maryse
La maryse est une spatule ou un fouet ?
Merci.
Joelle

Poudre de pudding
La poudre de pudding est utilisée pour faire des crèmes à la vanille avec du lait. Cela se vend en sachet individuel.
Marie Josée

Question
Qu'est-ce que la poudre pudding ? Peut-on la remplacer par autre chose ? Merci.
Nadège

Quetsion
Qu'est-ce que le poudre de pudding vanille ? Merci.
Cathy

Oeufs clarifiés
Les oeufs clarifiés désignent tout simplement le fait de séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Maud

Oeufs clarifiés
Que sont les oeufs clarifiés ? Merci d'avance pour votre réponse.