Tarte au fromage blanc alsacienne
Maud
-
tatou1973 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tatou1973 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320000-tarte-au-fromage-blanc-alsacienne
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320000-tarte-au-fromage-blanc-alsacienne
Merci pour votre recette.
Très bonne recette:)
Ma suggestion : On peut remplacer le pudding par un sachet de crème pâtissière en poudre ;)
Pour le pudding, je pense qu'il s'agit du Pudding ANCEL Dr. Oetker parfum chantilly composé d'amidon de maïs- arôme vanille- colorant: beta carotène
Ma suggestion : j'habite en Moselle et je le trouve en Grande Surface au rayon sucre... aides pâtisserie
J'ai juste réalisé la recette, excellente, j'avais essayé différentes recettes de tarte au fromage mais celle-ci, elle est fantastique et pas compliquée. Merci pour cette très très bonne recette.
Le pudding on le trouve juste en Alsace lorraine
Ma suggestion : Essayé de le trouver sur le net
Simple à réaliser bon et très frais (il se mange frais sorti du frigo). J'ai mis peu de sucre dans le fromage blanc (régime oblige et pas vraiment nécessaire), c'était tout aussi bon. Je n'ai pas mis de pudding mais du coup il retombe ...
effectivement, les quantités sont un peu trop importantes pour un moule de 24 cm
Ma suggestion : j'ai remplacé la poudre de pudding introuvable par 70g de maïzena+ un sachet de sucre vanillé
Bonjour, la poudre de pudding ? Qu'est-ce et où la trouve-t-on ? Bien tentante cette tarte.
Pour un moule à manqué de 24 cm les proportions données sont exagérées ! Même en ayant une hauteur pleine il reste de quoi remplir un autre moule de 20 cm !
Ma suggestion : Revoir les proportions ou utiliser d'autres moules.
Ma suggestion : Je n'aime pas la vanille, donc... Sans vanille ni levure et 1 kg de fromage blanc à 40% de matière grasse, il ne sera que plus savoureux. Le reste est parfait.
Merci beaucoup Aurélien. A défaut de pouvoir te l'envoyer, je te conseille d'essayer la recette, il faut se lancer !
Il n'est pas nécessaire de mettre de la poudre de pudding, ce n'est pas dans la véritable recette. Et c'est bien meilleur avec du fromage à 40%. Au diable les produits à 0%.
Ma suggestion : J'y rajoute un fontainebleau et je saupoudre le tout de sucre en poudre, et c'est délicieux !
9/10 parce que je n'ai pas eu le plaisir de la goûter, mais un bon 9 car elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que me faisait ma M'man. Bises.
Ma suggestion : Je t'envoie mon adresse pour en avoir un ch'ti bout ?
C'est effectivement souvent préconisé par les différentes recettes afin d'éviter que l'appareil au fromage blanc ne retombe après cuisson (car il a tendance a bien gonflé). En ayant testé les deux méthodes (retourner la tarte et non), je n'ai personnellement pas trouvé de différence.
J'habite en Bourgogne mais je vais souvent en Alsace et là-bas, on retourne la tarte à la sortie du four pour la faire refroidir.
Cette recette ne vous a peut-être pas convaincue pour une question de goût, mais sachez qu'elle est authentique, ancienne et a convaincu tous les convives qui ont pu la goûter lorsque je l'ai réalisée.