Saint-Jacques aux endives, aux pommes et au cidre

Céline -  
 Christine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319941-saint-jacques-aux-endives-aux-pommes-et-au-cidre

Christine

Excellent, merci
Facile à faire. Je n'ai pas mis de fécule. Recette légère appréciée par tous mes invités au réveillon de Noël.
Elodie

Facile à réussir
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre au niveau saveur et j'ai été ravie, c'était parfait, il n'y a qu'à suivre la recette mot à mot !
Ma suggestion : Je n'avais pas de quatre épices alors j'ai fais avec ce que j'avais (cannelle, cumin piment rouge clou de girofle) en dosant à l'œil et c'était parfait.
Alain

Déglacer
Au lieu d'utiliser de la fécule pour lier il est préférable de faire un sabayon avec le déglacage des st jacques.
Roselyne

Festif & excellent
Au menu de mon repas du 24 décembre au soir, un vrai délice apprécié par la majorité des convives, je vais conserver cette recette avec mes favorites. j'ai préparé cette recette pour 15 personnes, j'ai compté 7 noix par personne puisque plat principal(pas de viande)mais je n'aurai pas du quadrupler les quantités pour la sauce par 2,5 aurait suffit je pense.
Ma suggestion : J'ai servi avec tatins d'endives et accompagné de risotto crémeux aux langoustines (dans une petite assiette à côté).
Claudine

Merci
Cela semble appétissant et facile et change des fondues de poireaux. Je me laisse tenter pour le repas de Noël. Je vous donnerai mon avis après le 25.
Marie José

Réponse à Marie Claude
J'ai utilisé du cidre brut et de la fécule de pommes de terre. Je pense que vous allez vous régaler !
Marie Claude

Super
Je ne suis pes très forte en cuisine mais cette recette me donne des envies pour les fêtes. Faut-il du cidre doux ou brut et la fécule, c'est de la fécule de pommes de terre ? Merci.
Marie José

Réponse à Murielle
Les légumes sont dans la recette : endives et pommes. Vous pouvez servir ces Saint-Jacques avec des pommes de terre vapeur, des tagliatelle ou du riz. Vous pouvez en faire une entrée. Bonne dégustation !
Murielle

Petite question
Avec quel légume peut-on accompagner cette recette ? Est-ce une entrée ? Merci.
Daniel

Délicieux
J'adore les Saint-Jacques mais là, super !
Marie José

Réponse à Virginie
C'est très délicat de recommander un vin car c'est une question de goût ! Si vous aimez le cidre, c'est la boisson idéale. Sinon, un Chablis, un Sancerre, un Jurançon sec, un Meursault, un Pouilly fumé, un Riesling grand cru ou un Champagne brut. Merci d'avoir sélectionné cette recette !
Virginie

Accord
Bonjour, je n'ai pas encore essayé cette recette qui me paraît délicieuse et qui change de la fondue aux poireaux. Pourriez vous me recommander un vin blanc pour l'accompagner ? Merci d'avance.
Jean

Excellent, à essayer
Simple et facile à mettre en œuvre.
J'ai réellement trouvé un grand plaisir à faire cet essai ce midi, juste pour le début de la campagne de la pêche aux Saint-Jacques.
Ma suggestion : A essayer absolument en cette période, à l'automne, acheter des Saint-Jacques fraîches, c'est le moment, c'est aussi la saison des pommes et des endives.
Isabelle

Excellent
J'ai eu le coup de foudre pour cette recette. La combinaison cidre, crème fraîche, cannelle, muscade, clous de girofle, donne un goût très raffiné à la sauce. L'association endives et pommes est une douceur pour le palais.
Le repas est digne d'un menu de restaurant. Excellent et vraiment facile à faire.
Florence

Merci
Très bonne recette qui comble mes invités.
Annick

Un bravo
Facile à faire et un vrai délice.
Céline

Excellent
Un plat élaboré, facile à faire et qui a fait un malheur.
Ma suggestion : J'ai remplacé le cidre par du muscat de Lunel (vin moelleux), c'est très bon aussi.