Clafoutis ananas-coco

Pierrette -  
 Elisabeth -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319868-clafoutis-ananas-coco

Elisabeth

Excellent
Un vrai régal, facile et rapide, toute la famille a adoré.
Ma suggestion : J'ai mis 45 g de farine, 45 g de Maïzena pour alléger le clafoutis. Ce n'est qu'une question de goût. Cela ne remet pas en cause cette excellente recette.
Fani

Délicieux
Délicieux ! Les enfants en raffolent et me demandent souvent de leur faire.
Céline

Miam !
L'alliance ananas-noix de coco est un vrai délice ! Un dessert très frais pour cet été. A refaire très souvent !
Ma suggestion : J'ai diminué un peu les quantités de farine (70 g, dont la moitié de Maïzena) et de sucre (100 g).
Marie

Succulent tout simplement
Tout le monde a adoré, petits ou grands !
Par contre, avec ces proportions, j'ai fait 10 ramequins.
Ma suggestion : Perso, j'ai rajouté une petite cuillère à café de Rhum, et la prochaine fois je mettrait un peu de Malibu.
Maria

Un délice
Le meilleur clafoutis que j'ai mangé.
Ma suggestion : Je mets moitié farine, moitié Maïzena et avec de l'ananas frais c'est vraiment meilleur.
Melanie

Très bonne recette
Succulent ! J'ai ajouté une pointe de miel et ai mis 80 g de farine seulement. Merci, c'est très bon.
Danielle

Trop copieux
Simple à faire, mais pas à servir en dessert pour une fin de repas car j'ai trouvé cela beaucoup très copieux.
Angéline

Délicieux
J'ai fait ce dessert et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté des litchis à la préparation, et mis moitié farine, moitié Maïzena.
Peggy

Bonne idée
Super bon. Cela a plu à tout le monde. Par contre, les parts sont énormes pour 6 personnes (on n'en a mangé que la moitié). Je n'ai pas réussi à caraméliser le dessus.
Ma suggestion : La prochaine fois, je tenterai en diminuant les doses de farine pour retrouver une meilleure texture de clafoutis.
Lydie

J'ai bien aimé
Bon avec simplement 250 g d'ananas en boîte, coupés en tout petits morceaux. La recette m'a été réclamée plusieurs fois.
Jocelyne

Clafoutis
J'aime bien en faire pour régaler mes copines.
Ma suggestion : Je ne suis pas douée ni bien équipée, aussi je prends une boîte d'ananas en tranches et c'est ma foi bon.
Hélène

Déçue...
J'ai moi aussi été un peu déçue. J'ai trouvé ce clafoutis trop sec. De plus, il est impossible de caraméliser le dessus du clafoutis car il gonfle pendant la cuisson.
Ma suggestion : Mettre moins de farine (50 g) et remplacer la moitié du lait de coco par 25 cl de lait de vache.
Jocelyne

Très parfumé
Mais pas assez léger. Je pense que je vais le refaire avec moins de farine pour me rapprocher davantage de la consistance du clafoutis.
Ma suggestion : Diminuer la dose de farine.
Alexandra

Original et savoureux
Très bonne idée ! C'était très bon, ce fut très apprécié. Maintenant, tout le monde s'imagine que je suis une bonne cuisinière !
Raymond

Super
Même une invitée qui n'aime pas trop l'ananas m'a demandé la recette tellement c'était bon. De plus, c'est tellement facile à faire que je passe pour un grand chef cuisinier !
Pierrette

Un petit goût de paradis
Très facile à faire et très bon gâteau des îles. Pas trop sucré, un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis de l'ananas en boîte et c'était parfait. De plus, j'ai mis moitié farine et moitié Maïzena, ce qui doit le rendre plus léger (ce que je fais souvent pour les gâteaux).