Clafoutis ananas-coco
Pierrette
-
dominique-m72 Messages postés 2 Statut Membre -
dominique-m72 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319868-clafoutis-ananas-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319868-clafoutis-ananas-coco
Bon, je, l'ai fait avec de l'ananas congelé, j'aurais du mettre un peu plus de sucre. La consistance est un peu pâteuse, pourtant je l'ai fait cuire plus longtemps. Je ne sais pas, si je le referai.
je n'ai pas mis de noix de coco car mon mari déteste ca et c'était excellent tout de même, chaud et froid.
Ma suggestion : La quantité de sucre peut être diminuée puisque l'ananas est très sucré naturellement.
Vraiment très très bon et facile à faire et rapide.
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise.
Recette facile à faire, légère à manger et délicieuse !
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi avec des fruits au sirop car je n'avais pas assez d'ananas...
Drôle de consistance pour la partie clafoutis, et je n'avais pas mis assez d'ananas par pot, donc moyen.
Je n' ai pas trouvé ça présentable. Et niveau goût : aucune saveur.
La photo est jolie mais en réalité ça ne donne pas du tout ça.
Moelleux, goûteux. C'est vrai que nous adooooorons les 2 produits principaux !
Ma suggestion : Remplacement du lait de coco par du soja de cuisine. Personne n'en a rien su! Et j'ai ménagé le cholestérol de tous!
Et facile à faire !
On s'est régalé mais pour la cuison 40 minutes à chaleur tournante c'est trop !
Très frais pour l'été. Mes invités ont beaucoup aimé et en redemandent.
Ma suggestion : Pour Véronique : moi je l'ai fait dans un grand plat en verre et c'était délicieux.
Trop bon, j'ai adoré.
Ma suggestion : Est-on obligé de le faire dans des ramequins ou est-ce possible de le faire dans un moule ?
Très bon. J'ai mis moitié lait de coco, moitié lait de vache pour que le goût ne soit pas trop prononcé.
Ma suggestion : Pourquoi la noix de coco remonte et reste au-dessus du clafoutis ?
Je vais la tenter car j'adore l'ananas et la noix de coco, une très bonne association.
Cependant, pour le lait de coco : du sucré ou du non sucré ? Car ce n'est pas précisé ! Merci.
Facile à réaliser... et rapide. Moi, j'ai fait 10 ramequins.
Ma suggestion : Peut être fait dans un plat à gratin. Avec un peu moins de sucre et une c.à s. d'alcool.
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait sous une autre forme que dans des ramequins individuels ? Merci.
Un peu d'exotisme.
Ma suggestion : J'ai réalisé cette recette avec de l'ananas en boîte, c'est parfait.
Merci, absolument délicieux.
Ma suggestion : Peut-être un peu moins de sucre pour avoir un gâteau un peu moins calorique et j'ai rajouté du rhum.
Cette recette est rapide et facile à réaliser avec un résultat vraiment excellent !
Ma suggestion : Je mettrai légèrement moins de sucre la prochaine fois, sinon avec la moitié des proportions, j'ai réalisé 5 ramequins !
Très facile à faire, il est excellent. Ma famille a adoré et pourtant je n'ai que 11 ans.