Velouté de potiron et crème fouettée au lard fumé

Colette -  
 Patoche -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319576-veloute-de-potiron-et-creme-fouettee-au-lard-fume

Patoche

Très bon en cette saison
Ma fille a bien aimé, la crème donne un bon goût.
Ma suggestion : J'ai mis moitié potiron, moitié patates douces, c'est délicieux !
Patricia

Variante
Ma suggestion : Éplucher le potiron, le faire cuire dans l'eau avec un bouquet garni, le mixer, rajouter de la crème liquide et y incorporer une boîte de bisque de homard ou une boîte de crabe émincé, ou encore de petite crevette. Et déguster.
Catherine

A essayer
Je vais essayer ce soir cette recette. Je fais un velouté au potiron avec 1 poireau, 1 pomme de terre, 1 bouillon de poule, sel, poivre et muscade. J'ajoute un peu de crème avant de mixer.
Mariline

Excellente
Mon mari d'habitude n'aime pas trop le potiron mais dans cette soupe il a adoré.
Esther

Un vrai succès
J'ai préparé ce velouté l'an dernier pour Noël. Tout le monde a apprécié. C'est un potage très raffiné. Pour vous dire, hier, on m'en a encore parlé. Je vous le conseille vivement.
Marie-christine

A volonté
Excellente dans la saison, très douce et pleine de saveur, a refaire et très peu calorique (sans la crème fouettée).
Ma suggestion : J'ai ajouté des carottes.
Nadine

Sans faute
Excellente recette. Je n'avais pas de bouillon de volaille, j'en ai fait un à base de fond de veau ; mes invités n'ont pas osé en reprendre une 3ème fois.
Jocelyne

J'aime la soupe
Recette bien expliquée, facile à suivre et miam !
Ma suggestion : Des petits croûtons grillés et mes enfants adorent surtout quand j'ajoute un peu de noix de muscade.
Colette

Variante
Ma suggestion : Faire cuire ensemble des tranches de potiron, un blanc de poireau, des carottes dans un mélange fait à base d'eau, de lait. Saler et poivrer. C'est léger et délicieux.