Bavarois d’avocat sur croustillant de Tucs et miroir au balsamique
Claudie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319402-bavarois-d-avocat-sur-croustillant-de-tucs-et-miroir-au-balsamique
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319402-bavarois-d-avocat-sur-croustillant-de-tucs-et-miroir-au-balsamique
J'ai remplacé le miroir balsamique par un miroir aux graines de sésame.
Très écoeurant, le miroir de balsamique est très jolie mais l'alliance des saveurs n'est pas de bon goût.
Très belle présentation. Mes invités ont beaucoup aimé avec juste une petite restriction sur l'amertume du curry.
Ma suggestion : Je trouve aussi que le curry masque le goût délicat de l'avocat : j'essaie sans.
Cette recette me tente, je pense me lancer pour le 25. J'ai un petit conseil à vous donner, concernant les cercles de patisserie qui sont très chers. Allez dans un magasin de bricolage, faites couper un morceau de tube pvc style goutière en 8 morceaux (ou plus ou moins) de 7 cm (ou plus ou moins) de diamètre. Ensuite à la maison demandez à votre mari, de passer dessus une lime pour mettre les tours propres et le tour est joué. Vous les lavez, les essuyez et vous pouvez cuisiner. C'est ce que j ai fait sur les conseils d'un ami menuisier. Rapport qualité prix, excellent !
Une très belle présentation digne de grands chef. Un goût subtil et original par son coté acidulé de la gelée au vinaigre.
Ma suggestion : J'ai remplacé le poivre par du piment d'Espelette- plus relevé- pour la mousse d'avocat.
Recette intéressante mais le vinaigre balsamique donne un gout particulier
C'est assez facile, mais je n'ai pas réussi le miroir balsamique qui était acide ; mais avec la
purée d'avocat, c'était bon.
Le citron est indispensable pour éviter que l'avocat noircisse, il ne faut pas préparer cette recette trop longtemps à
l'avance.
Le vinaigre nous agresse, on s'attend à de la douceur avec l'avocat mais la cuillère de citron, c'est carrément trop ! Rien dans cette recette du coup n'est apprécié.
Une entrée raffinée et originale. J'ai rajouté dans le fond sablé de la tomate séchée en poudre et je l'ai servi avec des tomates cerises et un mesclun. Mes convives ont unanimement apprécié.
Aspect visuel très réussi... mais goût et consistance atroces, avis unanime des convives.
Ma suggestion : À éviter si vous tenez à votre réputation...
Alors c'est très facile à réaliser mais le goût m'a déçue. J'ai trouvé le tout très riche ; pourtant, en le faisant, je trouvais cela pas mal.
Ma suggestion : A mon avis, il faut mettre moins de vinaigre même si cela fait très joli dessus.
C'est une très bonne idée si vous aimez un goût plus corsé.
Ma suggestion : Ne pourrait-on pas ajouter à la mousse d'avocat, une préparation pour guacamole ? Cela corserait le goût.
Ma suggestion : Faute de cercle à pâtisserie, couper en deux des gobelets en plastique, ça ce démoule très bien et en plus cela reviens moins cher.
Recette facile à réaliser, qui fait beaucoup d'effet dans l'assiette. Je trouve cependant que la mousse est un peu écoeurante. De plus, on sent peu le goût de l'avocat et le glaçage au balsamique est un peu technique.
Recette facile à réaliser, superbe effet dans l'assiette. Par contre, au goût, je suis plus mitigée, je n'ai pas aimé, un peu écœurant... A réaliser peut-être dans des ramequins plus petits...
Les Tucs sont des crakers salés que l'on trouve au rayon apéritif du supermarché. Vous pouvez utiliser n'importe quel autre biscuit sablé salé.
Cette recette me tente, mais qu'est-ce que des tucs ? Que puis-je utiliser à la place ? Merci pour vos précisions.
Très facile à faire et assez économique mais je trouve que le résultat est un peu moyen. Par contre, c'est très joli dans l'assiette.