Bavarois d’avocat sur croustillant de Tucs et miroir au balsamique

Claudie -  
 Pascal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319402-bavarois-d-avocat-sur-croustillant-de-tucs-et-miroir-au-balsamique

Pascal

Tucs? ?? Quel intérêt de cuisine avec de l'industriel ???!!!!!!

DK

Réalisé une première fois en remplaçant le vinaigre balsamique par du velours de balsamique plus épais et moin acide. Très très beau mais le goût du vinaigre tue un peu celui de l avocat et j ai eu du mal à tasser le fond de Tuc sans qu il accroche à la presse.
Pour le deuxième essai, j ai fait le fond avec un mélange beurre cracottes, auquel j ai rajouté un peu de chapelure toute prête pour obtenir une texture malléable mais qui n accroche pas à la presse. Et j ai remplacé le vinaigre par du concassé de tomates mixé avec un peu de crème fraîche et des épices. Le contraste des couleurs est tout aussi joli et résultat gustatif parfait.
Utilisateur anonyme

bavarois d'avocat.
spectaculaire, mais fade, le curry ne va pas. avec l'avocat. crevettes crabe peut être. dommage c'était joli.
Ma suggestion : pour décercler, utiliser un sèche cheveu.
Anna

Un délice ! Beau et bon...
Une recette facile à préparer, originale en bouche, nous avons adoré !
Ma suggestion : J'ai ajouté des tranches de gambas cuites et une pincée de piment de cayenne.
serafined

très beau mais très mauvais en goût
le montage est vraiment très beau mais par contre c'est vraiment pas bon du tout, juste jolie à regarder
Pierre

Recette améliorée
Pas convaincu par le fond de tuc et le mélange curry avocat... je n'ai donc pas vraiment suivi la recette !
Ma suggestion : J'ai modifié profondément la recette en remplacant le fond de tuc par un blinis, le curry par un peu de piment d'espelette, en incorporant quelques crevettes roses et en réduisant fortement l'épaisseur du "miroir" afin de ne pas rendre le tout trop acide. Succès garanti !
nathalie

déçue
très jolie présentation, le rendu est super mais pour le gout, 0/20. vraiment pas bon. personne n'a pu le finir. j'étais très génée car j'avais invité du monde et espérais faire un coup d'éclat. il a eu lieu mais pas dans le bon sens.
Utilisateur anonyme

Hyper joli
Très beau et très bon.
Ma suggestion : Le vinaigre est un peu trop fortla prochaine fois je mettrai un peu de sucre pour adoucir. On verra ce que cela donnera
nathalie

decevant
déçue, vraiment pas bon. très joli en présentation mais aucun de mes invités ni moi même avons pu le finir.
Utilisateur anonyme

Faites pour jP et Sylvie et jour de lan
Anne

A rajouter
Ça m'a l'air très simple à réaliser.
Ma suggestion : Je vais rajouter des miettes de surimi pour donner + de goût
Pascale

TRES...CLASSE !
Un peu long à pr"parer, mais très bluffant au moment du service !!..
Ma suggestion : Juste prévoir d'assaisonner un peu plus le guacamole, quitte à se servirdes sachets touts prêts, et prévoir de faire des PETITES pièces car il est vrai que ça peut être un peu écoeurant si c'est trop gros.
Pascale

A refaire !
Très "classe", très bon à la conditiond'apporter quelques modifications !
Ma suggestion : Il ne faut pas hésiter à "forcer" sur l'assaisonnement du guacamole car c'est un peu trop douceâtre, donc faire les appareils dans de petits cercles...ça ne passera que mieux !
Utilisateur anonyme

Une recette qui en jette
un peu délicate à réaliser. redoser les saveurs dominantes du bavarois à son goût et bien penser au sèche cheveux pour démouler c'est magique!
Florence

Décevant
La mousse d'avocat est trop lourde, fade, écoeurante : je jette la recette !
Ma suggestion : La version sans crème mais avec crevettes et pamplemousse peut être plus sympa...
Florence

Décevant !
La mousse d'avocat est trop lourde en crème donc écoeurante ; personnellement je ne la referai pas.
Ma suggestion : La version sans chantilly avec crevettes et pamplemousse peut-être intéressante...
Utilisateur anonyme

Rapide, succés garanti !
Sympa, rapide et frais. Juste pour le craquant de l'entrée : le tuc. Quand je vais le refaire lui donner un peu d'épice, de goput valorisant l'avocat.
fabienne_l6 Messages postés 4 Statut Membre

très bon
Mais...sensiblement différent à cause de la lecture des avis! Merci quand même pour la suggestion de ce plat!
Ma suggestion : J'ai gardé le fond de tucs que j'avais pris au sésame pour un petit côté grillé. la farce à l'avocat était plus simple et moins riche car j'ai simplement mixé l'avocat avec citron, curry et une cuillère à soupe de lait de coco: auquel j'ai rajouté des petits morceaux de crevettes. Enfin j'ai remplacé le miroir de vinaigre par une couche de suprême (sans la membrane blanche) de pamplemousse! Succès garanti!!
Utilisateur anonyme

Très sympa
Très beau rendu et recette assez facile sauf pour le lissage de la mousse : mon miroir était un peu "cassé"!
Ma suggestion : J'ai rajouté dans la mousse d'avocat des tout petits dés de concombre rouge, d'oignon rouge, de mangue et de raisins blonds secs. J'ai présenté le bavarois avec une salade de jeunes pousses. Très apprécié par les invités.
annick levasseur Messages postés 2 Statut Membre

Déçue
Décevant sur 15 invités 2 à 3 ont mangé l'entrée, la texture est désagréable en bouche beaucoup de travail pour rien.