Gâteau aux noix, pommes et chocolat noir

Blandine -  
 Lulu - 1 juin 2024 à 10:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319314-gateau-aux-noix-pommes-et-chocolat-noir

Lulu

Soit on fait un gâteau aux pommes, soit on fait un gâteau aux noix…
Granota

Testé hier, vraiment excellent et moelleux
Fredo23

Délicieux et facile à faire
Nini

Super bon. J'ai diminué la quantité de sucre.
Facile à faire. Merci
mf

super je l ai fait avec ma petite fille
Mvone Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, recette facile à faire et excellente ! Je l'ai faite plusieurs fois, c'est à chaque fois un régal
Mvonne

Fais plusieurs fois. Facile et délicieux. J'en refais un aujourd'hui et grâce aux avis, j'ajouterai un peu d'alcool et de cannelle.
Rosy1958 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’adore il drôlement bon. . Je l’ai fais goûter à mon club de tricotage. Faite-le ! J’en ai plusieurs et c’est celui-là le meilleur.. Avec de la pommes cela le rend encore mieux.
Rosy1958 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super beau. Pas encore goûter car je l’es fais pour mon club de tricoteuses
dransine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lolotte_3872 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ajoute un peu plus de pommes . C'est délicieux.????
Jacquouline

Merci pour cette belle et bonne recette très facile à préparer et qui réjouis la famille et les amis.
Mvonne

Excellent. J'ai suivi la recette à la lettre. On s'est régalés. Je la referai, peut-être avec les diverses suggestions proposées..
Clairmatin69

Cette recette m'inspire vraiment. Donc ce sera notre dessert pour accompagner notre petit café quotidien. Merci Vanda
Soleil

Très bien
Evelyne

Tres bon et tres facile.
J'ai diminué le sucre
Mamapiar

Abuela

Apprécié par les petits et les grands. Super bon! A refaire c'est trop facile
Marie

Excellent, ce gâteau au bon goût de noix reste très moelleux
Louison

Super bon et simple à faire. J'ai réduit comme d'habitude la quantité de sucre (75g) et comme il n'y avait pas d'enfant, j'ai mis un peu d'alcool... Délicieux
Nini

Excellent à refaire j ai juste réduit le sucre un grand merci pour la recette un vrai délice...
Eliott

Trop bon !!!!!!!!!!
Clo83

Très facile à faire.. ne pas trop hacher les noix excellent on croque ds des petits morceaux et c est très bon au palais et au goût... je vous conseille cette recette
LN

hyper bon !!!!!
Daniel

Excellente Pour Un Gâteau Aux Pommes Avec Ce Petit Croquant De Noix C'est Juste Formidable Une Recette Simple Rapide Et Efficace Je la referais car tout le monde s'est régalé
brigittedaix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Géniale ! Tous ont adoré. Et de plus c'est simple a faire
lolo

Extra !!!!!
yvette-h3

Excellent et moelleux grâce aux pommes, avec un soupçon de cannelle. Simple et savoureux, merci.
Clemen76

Cinq étoiles justifiées. Facile à faire et un délice à refaire
mimi

très bonne recette; J'avais pelé et coupé les 2 pommes trop. tôt, Je me suis donc permis
de les citronner et soupoudrer d'un peu de cannelle. Les convives m'ont redemandé
de refaire ce gâteau pour la prochaine occasion.
pepito2013 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

facile à réaliser et très bon
gozitangirl

Gâteau facile, moelleux et excellent. A refaire sans hésiter. Merci
dghjklmù

tres bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zanine

Avez - vous essayer avec de la compote de pommes?
lilas

J'ai adoré cette recette et mes amis également.
Merci de la faire partager.
Utilisateur anonyme

Pas mal.
Bon mais sans plus.
Utilisateur anonyme

GATEAU NOIX POMMES CHOCOLAT
Utilisateur anonyme

recettes
Jorjia

Très très bon !!! Une super recette.
!'
béatrix

gateau aux nois chocolat/pommes
Excellant et vite prépare par tout le monde. Mes petits enfants se régalent alors qu'ils n'aiment pas la noix seule.
Ma suggestion : A la place du cacao je remplace par un nappage de chocolat fondu.
Marie

Très bon.
Délicieux, le gâteau est moins sec grâce aux pommes, les noix donnent un petit croquant...
Ma suggestion : J'ai mis moitié sucre roux et moitié sucre blanc.
Je n' avais pas de chocolat noir en poudre, je l'ai remplacé par du sucre glace.
Juliette

Très bon
Vraiment délicieux ! Beaucoup de succès lors d' un repas de famille, un bon gâteau d' automne pour utiliser les noix du jardin et les pommes de saison. Merci pour cette recette.
brigitte

Gateau aux noix ,pommes et chocolat noir
très bon . J ' ai fait le gateau sans le chocolat
à mes collègues , elles ont toutes aimées
ainsi que ma famille .
florence-c90 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

gâteau très fade
je n'ai pas mis de noix, pensant que le chocolat et la pomme donneraient assez de parfum.
Utilisateur anonyme

Ce gâteau est un de mes favoris
Je l'ai fait à plusieurs reprises et toute la famille l'adore.
Ma suggestion : Je ne mets ni chocolat, ni pommes, uniquement des noix et il est vraiment délicieux, très moelleux.
Elea

Super gâteau !
Extra !

Ma suggestion : Avec des pépites de chocolat c'est vraiment super bon.
mireille-s42 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent
Le mélange pommes-noix et chocolat est sublime. Recette très facile à réaliser.
Ma suggestion : La deuxième fois, j'ai remplacé la poudre de cacao par une ganache légère (pas de risque d'étouffement), c'est encore meilleur.
Elo

Miam !
Très bonne recette, moelleuse, merveilleuse.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté un peu de cannelle à la recette et c'est franchement pas mal.
Aude

Rien à changer
Très bonne recette, très facile. Nous nous sommes régalés.
Marie José

Réponse à Arlette
Vous pouvez essayer avec des poires et vous me donnerez votre avis. Moi aussi, j'aime ces trois saveurs : pomme, noix et chocolat. Pour la deuxième question, j'habite dans le Pas-de-Calais.
Arlette

Excellent
Cette recette est excellente, de plus j'aime tout ce qu'il y a dedans. Je le trouve très moelleux et ce petit goût de noix : divin.
Ma suggestion : Es-que l'on peut le faire avec des poires ? Je fais partie de la famille Skrzypczak puis-je connaitre votre région ? Merci.
Carole

Bien
Gâteau très bon. Ultra simple et super rapide à réaliser.
Ma suggestion : Peut-être rajouter une pomme.
Claude

Gâteau délicieux
Il serait difficile de ne pas réussir ce gâteau dont la confection est aussi bien expliquée. Les pommes allègent le côté épias et copieux des noix et il est très vite fait.
Blandine

Très bon gâteau
Gâteau très léger et très moelleux. Tout le monde s'est régalé. A refaire... souvent.
Daniel

Excellente Pour Un Gâteau Aux Pommes Avec Ce Petit Croquant De Noix C'est Juste Formidable Une Recette Simple Rapide Et Efficace Je la referais car tout le monde s'est régalé