Tatin de courgettes au pesto rosso et au chèvre

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319108-tatin-de-courgettes-au-pesto-rosso-et-au-chevre

  1. Très bon et si facie à faire ! Merci pour votre recette !
  2. Elle to super bonne et extra simple à faire!
  3. Saveurs inattendus
    J'ai réalisé cette recette avec une pâte brisée, qui à mon avis se tient mieux qu'une pâte feuilleté. N'ayant pas de fromage de chèvre, j'ai utilisé le camembert. Le résultat était très bon, ça change des tartes classiques. Effet renversant!
  4. Pas mal
    Bon au goût : bon mélange de saveurs. Cependant, la tarte s'affaisse une fois servie et la présentation n'est pas celle attendue. J'espérais un effet caramélisé avec cette tarte tatin version salée.
    Ma suggestion : Les courgettes ont rendu trop d'eau ce qui explique que la tarte se soit défaite : bien saupoudrer de chapelure. J'ai rajouté des pignons de pin grillés ainsi qu'un oignon émincé.
  5. Bon
    Facile à réaliser, ce plat fait l'unanimité, même parmi les petits.
    Ma suggestion : Comme mon mari n'aime pas le chèvre, je le remplace par du chorizo ou du jambon de montagne en petits morceaux. Cela relève le plat et c'est tout aussi délicieux.
  6. Succès garanti
    En entrée, cette tarte fait un véritable tabac, surtout en été, servie tiède. Je n'arrête pas de la refaire.