Petits moelleux au chocolat

Ali -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319008-petits-moelleux-au-chocolat

Utilisateur anonyme

Très moelleux
Ces petits gâteaux étaient très bons et très moelleux, surtout lorsqu'ils étaient encore tièdes.
Ma suggestion : Ajout d'essence de vanille, ça relève le goût du chocolat.
Utilisateur anonyme

Excellent !!
Facile à faire et tellement bon ! Tout le monde m'a demandé la recette.
Manuela

Super!!!
Merci pour cette jolie recette!!! Facile et rapide je sens que je v la refaire encore et encore!!!!!
Elise

Réponse à Loulou
Pour répondre à votre question, le beurre salé ne ressort pas trop, il n'est pas écœurant. Mais vous pouvez tout à fait le remplacer par du beurre doux et mettre une pincée de sel dans les moelleux. Voilà et bien bonne continuation.
Loulou

Question : à propos du beurre
J'aimerais essayer cette recette, mais les 110 g de beurre salé m'effraient un peu. Peut-on le remplacer par du beurre doux ou est-ce que le goût salé ne ressortira pas ?
Utilisateur anonyme

Une tuerie
Je viens de les sortir du four, ça sentait tellement bon que j'y ai goûté tout chaud, hmm ! Rien à dire sauf que bizarrement ça a collé dans mes moules en silicone. Pourtant ces derniers sont faits pour éviter de rajouter du gras et pour que ça colle pas alors je ne sais pas. Sinon 20 minutes ont suffit dans mon four. A refaire encore et encore.
Doudounette

Miam
Bonjour, j'ai 10 ans. Je voulais faire un gâteau pour le goûter et j'ai trouvé cette recette : trop facile et croustillant dessus, et dedans, c'est tout moelleux ! On adore.
Ma suggestion : Je les ai faits dans des moules à muffins que j'ai remplis à moitié, heureusement parce que ça gonfle ! Et 15 min seulement dans mon four.
Elise

Réponse à Fabienne Villanda
Bonjour Fabienne. Pour répondre à votre question, vous pouvez bien sûr réaliser la même préparation et la faire cuire dans un moule à manqué. Dans ce cas, il faudra sûrement augmenter le temps de cuisson d'une dizaine de minutes. Merci de votre intérêt et bonne continuation.
Fabienne

Quel régal
C'est très facile à faire, non, beau et formidable.

Ma suggestion : D'après vous, peut-on avec la même recette faire ces moelleux dans un grand moule à manqué ?
Soa

Bon et moelleux
Moelleux et fondant, un régal !
Ma suggestion : Personnellement je le trouve un peu trop sucré, mais les personnes a qui je l'ai fait goûter me disent que non. Une histoire de goût...
Stéphanie

Miam
J'adore cette recette !
Ma suggestion : Personnellement, à la place du chocolat, j'ai mis des pépites de chocolat, ce qui est extra !
Sophie (78)

Pour les gourmands
Très bonne recette à refaire pour les gourmands de chocolat.
Ma suggestion : J'ai parsemé de pralin, ce qui a donné un peu de croquant.
Liliane

Bien
Bonne recette, facile et rapide à faire.
Elisabeth

Excellent
Ce gâteau au chocolat est excellent et très moelleux. Cette recette a beaucoup plu à tout le monde.
Ma suggestion : Sans noix de coco dessus, c'est parfait aussi.
Emilie

Délicieux
Moelleux dedans et croustillants dessus. Miam !
Ma suggestion : Remplacer le chocolat par 1 cuillère à soupe de cannelle.
Elise

Réponse à Sonia
Bonjour. Pour réussir parfaitement la cuisson de ces petits moelleux au chocolat, il faut adapter en fonction de votre four. Plus il est puissant, plus il faudra réduire le temps de cuisson, et inversement. Bonne journée et bonne continuation.
Sonia

Surveiller la cuisson !
Recette facile et bonne mais attention au temps de cuisson. J'ai fait cuire 25 minutes, c'était trop et les gâteaux sont devenus un peu secs.
Ma suggestion : Parsemer les gâteaux d'amandes effilées.
Estelle

Délicieux
C'est une recette délicieuse, même le lendemain, ils restent moelleux. Je les ai faits goûter à mes collègues : elles ont toutes apprécié. Merci pour cette recette.
Elisabeth

Parfait.
Très bon accompagné d'une crème anglaise(faite maison bien sûr).
Chantal

Rapidité.
Une recette très facile à faire et parfaite pour dépanner en cas d'invitation au dernier moment.
Ma suggestion : Une suggestion : j'ai ajouté des noix. C'est encore meilleur.